ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte bleue

catherinebanon

Bonjour 👋 mais quelle différence entre une carte de crédit et une carte de débit ? Merci bonne journée 👋

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalBanque et sejour de 6 moisVente d'un bien au portugalLocation de voiture : carte de crédit et carte de débitBanque bpi
Boavista31

Bonjour@catherinebanon

Carte de crédit = débit différé lors de l’achat au mois suivant en général

Carte de dédit = débit immédiat lors de l’achat

catherinebanon

Ah OK merci pour votre réponse !! Bonne fin de journée 👋

JohnnyPT

Bonjour 👋 mais quelle différence entre une carte de crédit et une carte de débit ? Merci bonne journée 👋 - @catherinebanon

Comment est-il possible d'avoir des doutes à ce sujet au milieu du 21e siècle ?...

Et de poser une question qui s'explique facilement par une simple recherche sur Google ?

Quel est le rapport entre cette question financière et le Portugal ?

danielregis999

Il n'y a pas besoin d'aller sur Google pour faire la différence entre débit et crédit !

JohnnyPT

Je ne vais pas commenter l'analphabétisme financier de chacun !

J'ai demandé pourquoi cette question était posée dans ce forum.

aniroksana10

@JohnnyPT

Vous vous êtes donné la réponse tout seul  😁😉

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
vilregis

@catherinebanon

Info supplémentaire

La carte de débit paye tant qu'il y a la somme sur le compte car la banque est interrogée à chaque fois.

Mais si vous êtes sur un terminal qui n'est pas connecté, elle ne paye pas 😱. C'est le cas parfois aux péages ou si le commerçant a un problème de connexion.

La carte de crédit paye systématiquement avec un montant maxi par semaine ou par moi et peut prendre des intérêts lors de retrait liquide (suivant banque).