ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

AIMA: demander une carte de résident permanent pour les citoyens UE

JYE

@joycetara

Bonjour,

J'utilise toujours mon passeport comme pièce d'identité. Il a été renouvelé récemment à Lisbonne et je suis allé  le récupérer à  Porto.

danlabaule

@mars60

Bonjour

Le n° de passeport est ok mais même avec la lette "N"  le code du crue je ne peux pas valider ...décidement aujourd'hui on peut aller sur mars mais on ne peut pas écrire un "petit" programme pour un formulaire adm°

Whoua

Donc á suivre

Merçi á tous et bien entendu si vous avez la réponse n'hésitez pas

joycetara

Et quand on n’a pas de passeport mais uniquement une carte d’identité c’est fichu, ça ne reconnaît pas le número de la CI.

mars60

AIMA Helpdesk

1755544138-aima.png

joycetara

@mars60

Merci, sauf que le répondeur de ce número nous renvoie sur le site. Bref, le serpent qui se mord la queue.

danlabaule

Bonjour á tous

Donc si je comprend bien,personne n'ayant été en mesure de renseigné ce formulaire complètement

Donc personne n'aa pu prendre de rv ...étrange 🤥

Freguesia et camara pas au courant

Bonne journée

Albert321

@danlabaule

Bonjour, perso, je suis allé à la Junta de Freguesia ( Quarteira ) , et un employé a fait la demande en août 2024, et j'ai obtenu un r-v pour le 2 otobre 2025, mais à Evora ( à 220 km ), alors qu'ils ont une agence à Faro à 30 km de chez moi !!

joycetara

@danlabaule

bonjour,  Après tous les échecs sur le site et tel de l’Aima , courriels, et un courriel du Claim de la Camara proche de chez moi, je reçois hier le message ci dessous.

Bref je dois attendre septembre pour voir si ça fonctionne , que ma demande est prise en considération… car mon certificat temporaire expire début septembre 2025.

Voilà perso où j’en suis depuis le début de mes pérégrinations en juin.

EJR/RENAR25/EXP/25

Exmo(a). Senhor(a),

Acusamos a receção do seu e-mail, que mereceu a nossa melhor atenção.

Informamos que, de acordo com o Decreto-Lei n.º 85-B/2025, de 30 de junho, as Autorizações de Residência que cujo prazo de validade expire entre 22 de fevereiro de 2020 e 30 de junho de 2025 continuam válidas até 15 de outubro de 2025.

Mais se informa que, nestes casos, o processo de renovação será iniciado através de e-mail que será enviado pela Estrutura de Missão. Pode consultar este serviço em:

A renovação das autorizações de residência que expirem após 30 de junho de 2025 deverá ser efetuada através do Portal das Renovações, disponível em: , sendo que é possível requerer a renovação dos títulos que caduquem em julho e agosto de 2025.

Para mais informações, consulte a nossa página: ou as nossas redes sociais:

·         Facebook – AIMA Agência para a Integração, Migrações e Asilo

·         Instagram – @aima_ip

·         X (Twitter) – @AIMA_Agencia

·         LinkedIn – @aima_ip

·         YouTube – Agência para a Integração, Migrações e Asilo

Com os melhores cumprimentos,

AIMA – Agência para a Integração, Migrações e Asilo, I.P.

logos-RP-AIMA-assinatura-email

Agência para a Integração, Migrações e Asilo

Agency for Integration, Migration and Asylum

Avenida António Augusto de Aguiar, 20

1069-119 Lisboa

+351 213 585 500

Albert321

Bonjour, eh bien, finalement après avoir envoyé 5 mails à l'AIMA depuis fin juin, toujours restés sans réponse, je viens de recevoir un mail de leur part m'annonçant que mon  r-v à Evora a été remplacé par un nouveau r-v à Faro pour le 6 novembre  2025 !!

Merci à eux !

Voilà, à force de persévérance, on obtient finalement gain de cause ! je vous rappelle que ma 1ere demande de r-v était en août 2024 !

Bonne soirée à toutes et à tous

Albert

Quarteira