ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter ou pas un véhicule pour 6 mois de présence au Portugal

dmlrgdaniel

Bonjour,

Merci à vous de partager vos expériences et vos avis.

Nouveaux retraités (Franco/Canadien) nous envisageons nous établir au Portugal mais avant nous allons nous y  installer pour une période de 6 mois  pendant 2 ans, histoire de valider et confirmer notre choix.

Pour ces périodes de 6 mois nous comptons nous établir en Algarve ( Vila Nova de Cacela ou dans la région de Vila Real de Santo Antonio)

Je me questionne concernant les trajets quotidiens, si je dois acheter une auto ou même un scooter.

Est-ce que le système de transport urbain (bus ou train) est amplement suffisant pour de courtes/moyennes distances.

Le fait d'acheter un véhicule m'oblige à l'entreposer quelque part pendant les 6 autres mois d'absence d'où mon hésitation.

Merci à vous

Voir aussi

Conduire au PortugalRenouvellement vieux permis de conduire papierRenouvèlement du permis de conduireRecherche d un solicitador pour immatriculation vehiculeTaxe à payer au Portugal si j'utilise ma voiture plus de 6 mois
JohnnyPT

Bonjour

Bus

Pour vos déplacements quotidiens et de courte/moyenne distance dans la région, le réseau VAMUS Algarve (qui comprend EVA et d'autres opérateurs locaux) sera votre principale référence. Vous trouverez les horaires et les itinéraires vers les villes de l'Algarve sur le site Internet de VAMUS. Pour les trajets plus longs, comme vers Lisbonne ou d'autres villes, vous devriez utiliser Rede Expressos, ALSA, FlixBus, etc.

La fréquence des bus peut varier considérablement, surtout en dehors des grandes villes de l'Algarve et en basse saison. Les horaires peuvent être limités le soir et le week-end. Les trajets peuvent être plus longs en raison des arrêts fréquents.

CP trains

Le train est généralement plus rapide entre les villes principales de l'Algarve (ex: Faro, Tavira, Portimão, Lagos). La gare de Vila Real de Santo António est un terminus. Vila Nova de Cacela a aussi sa gare.

Inconvénients - Le réseau ferroviaire est limité aux villes côtières principales. Si vous souhaitez explorer l'arrière-pays ou des plages isolées, le train ne sera pas suffisant.

PDF Horaires CP - Lagos / Vila Real de Santo António:

Vous pouvez aussi utiliser Uber...

dmlrgdaniel

Merci beaucoup Johny, très apprécié

vilregis

Vous avez aussi Uber, pas très cher au Portugal et très présent.

vilregis

Flixbus doit aussi desservir Villarreal st Antonio