ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vente d'un bien

jacky 83

bonjour

nous sommes au Portugal depuis huit années,nous envisageons une autre expatriation dans l’année qui vient

nous sommes sur le régime d’une exonération  totale d’impôt encore deux ans

qui pourrait nous renseigner si nous vendons avant l’échéance des 10 ans,sommes soumis à la plus value dans sa totalité ?

en sachant que si nous réinvitons au Portugal ´cette plus value serait appliquer sur le delta du prix de vente de notre bien en comparaison avec l’investissement future

merci de nous donner quelque info à ce sujet

Voir aussi

Annonces immobilières au PortugalSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoAcheter un bien immobilier à Lisbonne
Boavista31

Bonjour@jacky 83

RNH et plus value sur la vente immobilière n’on rien à voir l’un avec l’autre . La législation Portugaise sur les plus values stipule que vous avez 36 mois à daté de la vente de votre résidence principale, pour ré-investir au Portugal ou tout autre pays de l’UE , tout ou partie du produit de la vente pour bénéficier de l’exonération totale ou partielle de la taxe, à condition cependant que l’achat concerne à nouveau  une résidence principale.

Flordejasmim

Je ne comprends pas, si vous êtes RNH, votre bien est considéré comme votre résidence principale du pays ou vous résidez fiscalement ? Vous n'êtes donc pas soumis à l'impôt sur les PV ?

Je m'intéresse de prêt à cet impôt car je suis en train de vendre ma résidence secondaire (je vis en France) du Centre du Portugal.

aniroksana10

@Flordejasmim

Bonjour,

une chose n'a rien à voir avec l'autre.  Alors: non, ce n'est pas que vous êtes considéré comme résident fiscal, MAIS pour la PV lorsque vous vendez votre propriété,  pour le montant de la PV vous êtes taxé de la même façon, soit que vous soyez résident ou pas...

aniroksana10

@Flordejasmim
Bonjour,
une chose n'a rien à voir avec l'autre. Alors: non, ce n'est pas que vous êtes considéré comme résident fiscal, MAIS pour la PV lorsque vous vendez votre propriété, pour le montant de la PV vous êtes taxé de la même façon, soit que vous soyez résident ou pas... - @aniroksana10

@Flordejasmim:

Sur ces pages, l'argument a été traité plusieurs fois , par exemple ici aussi, pour plus de détails et en général:

/fr/forum/europe/p … ml#6054116