ɫƵ

Menu
ɫƵ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour en France

mjarnoux59

Bonjour,

Nous sommes un couple d'agents immobiliers indépendants installés au Portugal depuis 6 ans, je suis portugaise. Suite aux problèmes de santé de mon mari, nous rentrons en France pour nous rapprocher de notre fille. Nous savons qu'il est difficile de trouver une location au vu de notre statut. Pas de garant et une situation financière incertaine. Quel est l'organisme qui pourrait nous aider ? Nous sommes des expatriés finalement. Merci.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéINTERESSES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?Retraités : vivre au Portugal temporairement avant de déciderEchange Portugal - FranceRetraite et Imposition
Moetai

Bonjour

J'ai aperçu quelque chose à ce sujet sur le site de l'ambassade .

Néanmoins en période de restrictions de crédits...

Votre idéal géographique serait le bienvenu, des fois que ...

Cordialement

mjarnoux59

@Moetai

Merci beaucoup. Oui c'est vrai, dans le pays basque.

lilette

@mjarnoux59

Bonjour, il est impossible de se loger au Pays Basque.  C'est du vécu.  Nous y avons residé de nombreuses années et comme notre logement était insalubre (humidité) nous avons tout mis en oeuvre pour le quitter malheureusement ce n'a pas été possible et nous avons quitté la région.  Cherchez plutôt du côté du Béarn ou de Dax

mjarnoux59

Bonjour,

Merci de votre réponse mais il y a des locations disponibles en ce moment, c'est une période creuse. De plus, le Béarn ou Dax sont trop éloignés de notre fille qui vit à Bayonne. Nous voulons nous rapprocher d'elle.

François kanibal

@mjarnoux59 comme notre logement était insalubre (humidité) nous avons tout mis en oeuvre pour le quitter - @lilette

Merci de le rappeler...Beaucoup de gens ignorent, en effet, que le climat du pays basque est excessivement humide. Ils ne voient que la plage, le soleil et la douceur de vivre, mais j'ai des amis qui ont quittés Toulouse pour Bayonne il y a deux ans, et qui commencent à se demander si, finalement, ils n'ont pas été un peu vite.

ps : anecdote. Même les fauteuils en cuir de la voiture de mon pote (une Mer***des de 25 ans) ont commencés à moisir...

D'autre part, si on est en phase de douleurs type fibromyalgie, douleurs articulaires et autres arthroses. Je ne conseille vraiment pas.

REVANCHARD

Lorsqu'on voit l'Etat de la France il est préférable de demander aux enfants de s'expatrier ici ou ailleurs. Rien de bon à attendre de la France ni en santé, ni en imoôts et taxes, ni en logements, encore moins en location longue durée.

J'ai aussi un fils en France sur Nantes et il ne nous conseille pas de rentrer.

laurencev74

Bonsoir,

Même si je suis assez en phase avec le commentaire de “ revanchard” celà ne semble pas être le sujet. Je veux juste vous faire part de mon expérience perso: j’ai des biens immobiliers en  France et suis consciente que beaucoup n’ arrivent pas à se loger . Sur le «  bon coin » soyez attentifs aux annonces, (des particuliers) et n’hésitez pas à exposer votre situation, à échanger avec les annonceurs, avec cette approche je suis certaine que vous trouverez.  (Puisque votre message m’a donné envie de vous répondre)Je ne peux pas vous aider plus dans la région que vous recherchez, mais j’espère que ce petit message aura un effet.