ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite en pologne

Henrikmaj

je suis d'origine polonaise par mon grand-père, je me rends régulierement en pologne chaque année.
Je souhaite obtenir des renseignements sur la façon de procéder pour partir habiter à  Cracovie ou une autre ville. Est-il possible de louer un appartement. Quelles sont les taux d'imposition de l'impôt.
Existe-il une taxe d'habitation comme en France. Quelles sont les modalités pour être en régle avec le gouvernement.

Voir aussi

Les impôts en PologneRetraités étrangers en Pologne : attention aux impôts !imposition en pologne pour les retraitésInformations Salaire WroclawPrise de rendez-vous consulat de Pologne au Nigeria
Petit-pierre

Bonsoir,
Voici quelques éléments de réponse :
1) Je souhaite obtenir des renseignements sur la façon de procéder pour partir habiter à  Cracovie ou une autre ville.  Réponse : Vous venez dans la ville de votre choix et vous louez ce qui vous plaît sans démarches spécifiques.
2) Est-il possible de louer un appartement. Réponse : Bien évidemment. Vous pouvez louer ce que vous voulez.
3) Quelles sont les taux d'imposition de l'impôt.Réponse : Ne sais pas précisément, mais bien moins cher qu'en France, hum....
4) Existe-il une taxe d'habitation comme en France. Réponse : Ne sais pas, mais cela m'étonnerait, 2e hum....
5) Quelles sont les modalités pour être en régle avec le gouvernement : Au-delà de 3 mois de présence sur le territoire, il faut aller enregistrer sa résidence dans le pays auprès de "l'Urzad Voievodski" de la ville de résidence.