ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour présenter un projet Monaco

pistalletto

Bonjour,

J’ai déjà des clients en UE et un accord avec une usine au Kazakhstan pour exporter des matériaux recyclés. Il ne manque qu’une société basée à Monaco pour finaliser le modèle.

Pourquoi Monaco ?

•    Le bénéfice annuel du projet est d’environ €40M.

•    Aux Pays-Bas, 25 % d’impôt réduiraient fortement la rentabilité.

•    Il est plus avantageux de verser 15 % à un partenaire résident à Monaco (environ €6M de revenu passif par an) et de garder le reste du bénéfice dans la structure.

Comment ça fonctionne :

•    Les clients en UE paient sur le compte de la société à Monaco.

•    Le partenaire résident crée cette société et y dépose une garantie (je n’ai aucun accès à ces fonds ; c’est pour instaurer la confiance avec les clients).

•    J’achète les produits à prix usine au Kazakhstan et l’usine expédie directement aux clients en UE.

•    Je m’occupe entièrement de la logistique et de la recherche de clients.

Mes questions :

1.    Comment formuler cela en français pour que ce soit clair et professionnel ?

2.    Que faudrait-il changer dans la présentation pour que le projet paraisse sérieux ?

3.    Où trouver un partenaire à Monaco (autres que pubs ciblées, trop chères et incertaines) ?

Voir aussi

Ambassade de France à MonacoNouveaux membres du forum Monaco, présentez-vous ici - 2025Projet de travail sur MonacoLes clichés les plus populaires sur la vie à MonacoHi everybody