¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les prix de l’immobilier au Luxembourg

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Luxembourg est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Luxembourg, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Voir aussi

Achat immobilier au LuxembourgSe loger au LuxembourgSe loger à Luxembourg-VilleSe loger à Esch-sur-AlzetteSe loger à Dudelange
melanie67000

nous sommes au Lux depuis debut octobre et les prix sont bcp plus élévé qu'en France, mais les salaires aussi.
Pour avoir cherché et visité des appartement ces 2 dernières semaines (on déménage pour se rapprocher de Luxembourg-Ville) je peux vous dire:
-il faut compter entre 1200 et 2000€ de loyer pour un 2 chambre ou un 3 chambre. Sachant que les 3 chambres commence au alentour de 1700€ et vont jusqu'à + de 3000€ pour les grand standing
- les prix varient peu en fonction des régions, ça dépend surtout de l'immeuble ou la maison, son âge, son agencement et sa superficie. Et surtout du propriétaire
- il faut en général 3 mois de caution + 1er loyer + frais d'agence (agence immo inévitable! en tout cas pour nous). Certains proprio demande que 2 mois de caution
- Votre loyer ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus sinon le propriétaire ne vous donne pas l'appartement
- dans les immeubles récents, les chambre sont très petites, jusque assez grandes pour un lit
les cuisines sont toujours aménagé avec frigo, four et plaque de cuisson, parfois lave-vaisselle (souvent)
- il y a des arnaques au logement sur certains sites internet au Lux. Si vous voyez un 2 chambres meublé à moins de 1000€, c'est une escroquerie. Perso on a cherché sur deux sites très fiables: wortimmo.lu et athome.lu

On a trouvé en deux semaines alors que je suis indépendant (donc pas de fiches de paye) et que mon conjoint est encore en periode d'essai. Le marché est bien fourni