¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adopter un animal de compagnie en Italie

³¢´Çﳦ

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en Italie.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d’expérience ou vos envies d’adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l’adoption d’un animal en Italie ?

Quels sont les coûts liés à l’adoption en Italie ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Italie ? Vous suit-il encore aujourd’hui ?

Merci dÂ’avance pour vos retours,

³¢´Çﳦ

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatriéLes animaux de compagnie en ItalieFormalités pour emmener un animal en ItalieRecrutement des étrangers en Italie dans le secteur agricoleAller vivre en Italie
MichelePaule

Bonjour
Nous étions déjà en Italie lorsque nous avons adopté Ladzo. Il vient de France il fallait simplement un passeport ses vaccins et voilà
Nous avons trouvé un vétérinaire en Italie et lorsque nous retournons dans notre région française nous allons voir notre ancien vétérinaire
C’est notre choix mais ici les vétérinaires sont compétents
Nous avons cherché et trouvé une famille qui peut le garder et nous venons d’en trouver une autre
Pour être plus tranquille  il est heureux chez eux
Il est accepté partout boutiques restaurants etc etc.  Pour la plage il y a des dates à respecter
L’Italie aime les chiens

GuestPoster261

bonjour moi j'ai un petit lapin j'ai souvent voyagé et séjourné avec lui en Italie aucun problème . il faut que j'ai avec moi son carnet de santé il a tout ses vaccins . et pour vvre en Italie avec lui c'est le même cas .