¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

santé en Italie

MIMIPINSON

:cheers: Bonjour, je souhaiterais profiter de l'expérience de membres de la communauté déjà installés en Italie : bénéficiez-vous d'une assurance santé, et celle-ci est-elle chère ?
je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir,
Mimipinson

Voir aussi

Les soins de santé en ItalieAccidents et urgences en ItalieGrossesse et accouchement en ItalieL'assurance santé en ItalieSoins infirmier
ilemagic

Bonjour,
A partir de l'âge de la retraite une assurance suisse en Italie est obligatoire (excepté demande express de dérogation) . Si vous êtes légalement domicilié en Italie vous pouvez bénéficier de l'assistance de l'ASL, soins en Italie (ticket) .
Personnellement j'ai souscrit une assurance frontalier auprès d'Helsana, CHF 300.- mensuel.
Bon séjour en Italie.
Marie-Pierre

ilemagic

Bonjour,
A partir de l'âge de la retraite une assurance suisse en Italie est obligatoire (excepté demande express de dérogation) . Si vous êtes légalement domicilié en Italie vous pouvez bénéficier de l'assistance de l'ASL, soins en Italie (ticket) .
Personnellement j'ai souscrit une assurance frontalier auprès d'Helsana, CHF 300.- mensuel.
Bon séjour en Italie.
Marie-Pierre

PHILIPPE ET LYDIA

Pas besoin d’être à la retraite ! C’est possible de garder son assurance LAMal en Suisse à tout âge! Par contre la décision est définitive!

ilemagic

alors c'est peut-être nouveau. Lorsque j'ai quitté la Suisse il y a 5 ans, je n'ai pas pu garder mon assurance LAMAL