ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Site internet govgr

Lionel Lesvos

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut expliquer comment se connecter la première fois sur le site gov.gr ?

Il y est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe directement sans possibilité de s'inscrire.

Ceci dans le but de déclarer l'immobilisation d'un véhicule en ligne.

Voir aussi

Se marier en ³Ò°ù賦±ðConditions d'entrée et de séjour en ³Ò°ù賦±ðLa retraite en ³Ò°ù賦±ðAmbassade de France et consulats français en ³Ò°ù賦±ðAvocats en ³Ò°ù賦±ðNotaires en ³Ò°ù賦±ðNous envisageons d'acheter un bien en crête
catherinecontact2016

Bonsoir

Pour immobiliser sa voiture, il faut aller sur mycar gov à cette adresse :

Si tu as une voiture ici, tu dois avoir un identifiant et un mot de passe sur taxisnet ?

Bonne soirée

Lionel Lesvos

Merci pour la réponse. Je n'ai rien noté. L'année dernière je suis passé par un prestataire. Si je ne trouve pas, je lui poserai la question.

Bonne soirée.

Lionel Lesvos

@catherinecontact2016

Bonjour Catherine, j'ai vu le prestataire (comptable) ce matin. Il ne veut pas m'expliquer, il préfère que je lui envoie un email le moment venu et il s'en occupera. Peut-être aussi pour justifier les 60 € qu'il me prend tout les ans. 😜

Kirikou1

j'ai vu le prestataire (comptable) ce matin. Il ne veut pas m'expliquer, il préfère que je lui envoie un email le moment venu et il s'en occupera. Peut-être aussi pour justifier les 60 € qu'il me prend tout les ans. 😜 - @Lionel Lesvos

Bonjour Lionel,

Cela lui ferait perdre du temps d'expliquer comment procéder.

Si vous parlez l'anglais vous pourriez faire la démarche vous-même, la plateforme étant en grec/anglais.

Par contre il ne peut pas refuser de vous donner vos coordonnées de connexion Taxisnet, il est obligé.

Cela pourrait s'avérer utile de les avoir.

Bon week-end.

A bientôt.

Lionel Lesvos

Merci Kirikou pour votre réponse. Si je comprends bien il a fait une inscription en mon nom sur taxisnet ?

Kirikou1

Merci Kirikou pour votre réponse. Si je comprends bien il a fait une inscription en mon nom sur taxisnet ? - @Lionel Lesvos

C'est ça, si vous avez un numéro fiscal AFIMI et que c'est lui qui a fait les formalités pour l'obtenir par procuration de votre part.

Il s'en sert pour faire votre déclaration fiscale et autres formalités qui nécessitent les coordonnées taxisnet.

Lionel Lesvos

Merci beaucoup pour les explications. C'est plus clair maintenant.

Bonne journée à vous.

PS: 60 € par an c'est correct ? Je me pose la question car impossible de les régler autrement qu'en liquide (et jamais de reçu bien entendu).

Elenitsa

Bonjour

60 € par an c'est très correct. Quand au règlement en liquide... bienvenue en ³Ò°ù賦±ð! 🤣

On va pas s'embêter à faire une facture pour si peu!

catherinecontact2016

@Lionel Lesvos

Bonjour Lionel

ll a juste un mail à t'envoyer avec tes codes !

Envoie-lui mail et demande-lui encore en précisant que c'est urgent..

ll n'y a rien à expliquer ...

Ma comptable me les a envoyer sur demande sans tergiverser.

En fait il doit avoir peur que tu fasses tes déclarations sans passer par lui et que tu ne files plus ses 60€ par an...

En plus, tu en aura besoin pour payer ta teli klukloforas à la fin de l'année !

Bonne chance

Lionel Lesvos

Merci Catherine, bon ça fait 16 ans que c'est comme ça, donc ça va continuer. Concernant la voiture c'était nouveau pour moi. (J'ai gardé 14 ans une voiture immatriculée en France et ça c'est mal terminé.....)

Kirikou1

Bonjour,

Petite rectification (afin de ne pas mésinformer les lecteurs ) à propos de la taxe vignette véhicule, qui en grec se dit Tèli

" KIKLOFORIAS " ( et non pas klukloforas )

Bon week-end à tous smile.png

A bientôt.

Kirikou1

(J'ai gardé 14 ans une voiture immatriculée en France et ça c'est mal terminé.....) - @Lionel Lesvos

Bonjour Lionel,

14 ans, vous avez pris des risques, en l'immobilisant 6 mois/an ou pas, on vous a coincé ou quoi ?

Lionel Lesvos

Quand tout se passe bien au fil des ans on fait de moins en moins attention. Heureusement les amendes sont plafonnées. 2500 € pour une voiture 1000cc. Je n'ai pas le détail en fonction des cylindrées avec moi mais si intéressé je pourrais faire un post la semaine prochaine.

Kirikou1

Quand tout se passe bien au fil des ans on fait de moins en moins attention. Heureusement les amendes sont plafonnées. 2500 € pour une voiture 1000cc. Je n'ai pas le détail en fonction des cylindrées avec moi mais si intéressé je pourrais faire un post la semaine prochaine. - @Lionel Lesvos

Bonjour Lionel,

Il est vrai qu'on peut s'habituer tant qu'on ne ressent pas de pression surtout qu'en ³Ò°ù賦±ð les contrôles qui ne sont pas si courants peuvent inconsciemment inciter au relâchement.

C'est une expérience amère mais n'hésitez pas à la partager si vous le souhaitez.

Bonne semaine.

A bientôt.