Merci de ton message. (Reponse: visa de un an)
Hier j'ai poussé (²Ñ´Ç»åé°ùé) pour aller à la gendarmerie locale pour comprendre ces droits.
Il a passé plusieurs nuits dans la rue car son beau père (Senegalais) ne le supporte pas.
J'ai envoyé un message au maire de la région hier: Voici le message ci dessous. Il considère maintenant retourner au plus vite au Sénégal.
Merci d'avoir répondu.
Bonne journée.
M-F
Monsieur Le Maire,
Il s'agit d'un Sénégalais (²Ñ´Ç»åé°ùé)
Hier dimanche 14 novembre je lui ai conseillé de ce rendre à la gendarmerie nationale (18, Avenue des Alpilles) pour reçevoir des informations sur ses droits. Il s'est rendu à la gendarmerie avec son ex-épouse.
Historique: IL s'est marié au Sénégal avec une jeune française il y quelques mois. Il est arrivé en France il y 3 mois et vit avec son ex-femme sous le toit de Largot Jeanne. Sous la menace de ses beaux-parents, il y a trois semaines son ex-femme lui a fait signer un document de divorce à l'amiable dans le but de permettre à Elage de rester un France.
Il se rends seulement compte depuis hier que selon la loi ses anciens beaux parents peuvent le mettre dehors à tout moment. Malgré que Jeanne Largot permets à Elage de rester dans sa maison jusqu'à la comparution en justice, Elage a déjà passé des nuits dehors dans la rue car le beau père lui interdit de rentrer dans la maison. La comparution en justice est plannifée pour le 15 décembre.
Il a déposé ses papiers pour obtenir le permis de travail et devrait reçevoir une réponse le 22 novembre le jour du rendez-vous.
Y-a-t-il un service social ou une assistance sociale qui puisse aider Elage jusqu'au 15 décembre et peut-être aussi après le 15 décembre?
Il est important de faire comprendre à elle que vivre en France pendant un an (visa actuel) sera très difficile et que ce serait mieux de retourner au Sénégal.
Il est sans amis, sans famille en France. Il n'a aucun revenu et son ex-beau père (également Sénégalais) rends la vie impossible, voir inhumaine à Elage.
En restant dans l'attente de vos prochains conseils et en vous remerciant d'avance, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma haute considération.
(²Ñ´Ç»åé°ùé)