ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler en France via un diplôme d'infirmière anesthésiste marocain

Anesthesist_Morocco

Bonjour à tous,

Je me présente : je suis infirmière anesthésiste, diplômée au Maroc avec 3 ans d’expérience. J’ai rejoint mon mari en France il y a un an, mais j’ai découvert que mon diplôme n’est pas reconnu ici. Pour exercer, on me demande de reprendre les études depuis le début, ce qui représente au total 7 ans de formation.

Je me retrouve donc bloquée, car je ne peux pas pratiquer le métier que j’aime, et il n’existe pas d’équivalence directe pour mon diplôme.

J’aimerais savoir si certains parmi vous sont passés par la même situation :

-    Quels types de postes dans le domaine de la santé (ou proche) sont accessibles avec mon profil ?

-    Existe-t-il des passerelles, formations plus courtes ou alternatives pour valoriser mon expérience ?

-    Connaissez-vous des groupes, associations ou réseaux sociaux qui pourraient m’orienter et m’accompagner dans ces démarches ?

Je suis vraiment preneuse de tout conseil ou retour d’expérience. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur vécu 🙏

Voir aussi

Offres d'emploi en FranceÊtre nomade numérique en FranceCréer une entreprise en FranceTravailler à ParisTravailler à Nice
jean luc1

as quelle organisme t'es tu adresse pour ton diplôme ? tu as fait combien d'année d’études 3ans -5ans . jean Luc 😉