ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Corse

steven29300

Bonjour à tous et à toutes, je souhaiterai faire connaissances avec des personnes qui ont quitté la vie sur le continent pour venir vivre en Corse, c'est un projet qui m'intéresse beaucoup et j'aurai voulu échanger la dessus, merci d'avance pour votre retour :)

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéQuitter la Belgique pour aller vivre en FranceProjet de mariageNouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025Témoignage intégration en France
Sandwich1629

Bonjour Steven,

Mon conjoint et moi-même souhaitons également nous installer en Corse, pour 2026. Notre décision est prise de toute façon, mais on aimerait quand même le plus de conseils et de renseignements possibles ! Nous sommes de Belgique.

Actuellement, nous prospectons à fond avec les diverses demandes d'emplois, la sélections des zones qui nous plaisent le plus et les emplois potentiels qui ne sont pas sur internet. On regarde des reportages et des témoignages sur YouTube. Enfin, nous allons partir quelques jours en octobre pour faire un tour d'horizon (voir les zones qui semblent les plus propices à l'emploi, et donc, à notre installation).

C'est une préparation super chouette et super stressante en même temps.

Ca ne sera pas facile, mais rien n'est impossible.

Bon courage dans tes démarches,

Sandy

steven29300

Nous y sommes revenu le 9 août avec ma compagne et ma fille et nous avons adoré nous avons passé 11 jour sur l'ile, il y'a du travail en Corse cela est certains, bon tout dépend du corps de métier recherché mais c'est assez ouvert niveau travail. Nous projetons de nous installer la bas aussi par la suite nous savons pas quand exactement mais au plus vite !!! :) je vous souhaites plein de réussite dans ce projet et n'hésitez pas à me tenir informer de l'avancement de tout ça :)

steven29300

Oups Bonsoir avant tout j'ai oublié de vous dire bonsoir c'est pas très poli de ma part lol