¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'expatrier avec une ALD

Anne laure et Cyril

Bonjour,

Avec mon époux et ma fille de 10 ans nous avions envisagés de nous expatrier sur l'Espagne ( peut être Valence ?), maison vendue juste avant le confinement, nous attendons la réouverture des frontières pour visiter des biens et des collèges.

Par contre je suis en ALD et touche une pension d'invalidité, je dois prendre mon TTT impérativement tous les jours et consulter ma neurologue tous les 6 mois. ( retour en France oblige).

Comment cela se passe t'il pour mon ALD ?
Etes vous expatrié avec une ALD ?

Merci pour vos précieux conseils.

Cordialement
Anne laure

Voir aussi

Les soins de santé en EspagneAvoir un bébé en EspagneLes urgences médicales en EspagneAffiliation à la Sécurité Sociale espagnoleGynécologue parlant français à Valence
Mira63

Mon marie aussi Ald neuropathie (CHU pasteur a Nice) et demenager et mettre en ordre les papiers est bien passeé mais .ici tout refaire pour cartes invalidite ,stationnement .+- 2 ans !!! Pas de reduction impots sans le reconnaissance d'invalidité.en france il avait versatis patches pour le douleur prescrit par le prof en Nice et ici c'est inderdit sauf pour un autre maladie .
En france j'avait aussi 225 par mois pour lui aider et ici €0 .Deja 2 1/2  ans ici et on reflechit pour retourner en France . Oui ici la vie est moin chers mais plus chere en impot .bonne courage

.

Anne laure et Cyril

Bonjour Mira, je viens tout juste de lire votre message et suis désolée pour vous. Je ne pensais pas que c'était aussi long et aussi fastidieux. C'est à réfléchir se plus près. Bon courage à vous pour la suite. Cordialement. Anne Laure

Martinefrla

Bonjour,
Pourquoi ne pas vous faire envoyer les médicaments ou éventuellement quand vous rentrer en France tous les 6 mois, vous récupérer les médocs ?