ɫƵ

Menu
ɫƵ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation costa dorada

cmassot38

je souhaite venir au mois de mars et souhaite avoir des contacts afin de m'aider a me guider dans ma recherche d'un appartement a louer à l'automne et surtout m'indiquer les lieux sympas et ceux qui le sont moins  . voir les agences privilégies avec les français ((mais je parle espagnol) je suis dynamique,active et retraitée. mon propriétaire en france reprend mon appartement aussi j'en profite pour "sauter le pas"

sur la costa dorada

d'avance merci

Voir aussi

Vivre en Catalogne : le guide de l'expatriéfrancophones retraités salou (+,-10kms)je cherche des contacts surCréation d'une amicale des français en CatalogneJe recherche une connaissanceRencontre et Amitié en Extremadura , Merida
AB38100

Bonsoir,

La Costa Dorada est assez longue. C’est compliqué de vous répondre !

Vous voulez proche de la mer, dans les terres, stations balnéaires, grandes villes, villages, etc…?

Le mieux est peut-être déjà de vous renseigner sur le site idealista qui est un site de vente/locations en immobilier. Ça vous permettra de faire déjà une sélection dans votre fourchette de prix et des lieux où vous souhaitez vous installer.

C’est toujours très difficile de répondre à une telle question sans plus de précisions. Les goûts et les couleurs étant différent selon les personnes. C’est comme si un espagnol nous demandait où il serait le mieux pour s’expatrier en France…

Cdlt.

cmassot38

je recheche entre taragone,  et calafell mais pas specialement sur le litoral, ni les endroits touristiques plutot une petite ville ou un village

à 5 ou 10 kms dans les terres mais pour diriger ma recherche auprès des agences immobilières pourriez vous

m'indiquer les endroits à éviter pour gagner du temps ! je suis retraitée mais les stations festives  ne m'interessent pas je recheerche l'authenticite et la conviviallité

AB38100

@cmassot38

Alors je connais bien ce secteur et il n’y a aucune ville à proscrire. Torrembarra est bien aussi sans être une station hyper touristique. Tarragonne ou Reus sont des villes sympas à taille humaine avec toutes les commodités des grandes villes, un aéroport, l’AVE mais avec l’inconvénient du pôle chimique gigantesque et des raffineries qui polluent assez souvent l’air (odeur d’œuf pourri) quand le vent est au NordOuest.

Tout votre secteur retenu est sans danger…

cmassot38

@AB38100

merci, c'est justement d ans ce secteur que j'avais l'intention de prospecter

lopezvilla

Bonjour

Un beau projet que voilà , nous sommes des jeunes retraités et nous vivons 6 mois par an à Torredembarra qui se trouve au bord de mer et à 15 Kms de Tarragona. Une petite ville de 16000 habitants qui vit toute l'année aves des tourismes bien sur mais de trop. Un vrai centre avec rue piétonne, beaucoup de magasins, restaurants, un marché hebdomadaire, pas de grands immeubles, typique et beaucoup d'activité. Un ventre médical (CAP), médecins ..    gare , bus , taxis. Une plage immense de sable doré, un port de plaisance enfin tout pour plaire. L'aéroport le plus proche à Réus (10 Kms) et celui de Barcelone à 80 kms. Si vous voulez vous pouvez me contacter en mail privé sans problème. Bonne journée à vous.

Cordialement Alain.L

cmassot38

@lopezvilla

merci alain, c'est justement dans se secteur que mes premières recherches se sont portées ( a l'aide de cartes  routières et guide touristique) je vais venir sur place au mois de mars, pouvez-vous m'indiquer des agences immobilières pour de la location longue durée, j'avais également préselectionne el vendrell qu'en pensez-vous ?, je ne sais pas comment faire sur le site pour communiquer par mail, aussi voici le mien : cmassot38@laposte.net d'avance merci

bastet511

@lopezvilla

Bonjour Alain,

comme vous nous sommes de jeunes retraités actuellement au Portugal mais nous songeons à aller nous installer en Espagne.

Nous cherchons une maison et avons trouvé sur internet quelque chose de sympa vers L'Hospitalet de l'Infant, à environ 15 mn dans les terres. Avant d'aller visiter, nous aimerions avoir l'opinion de quelqu'un qui habite dans le coin.

Nous sommes très actifs et avons un peu peur d'aller nous isoler dans un coin où il n'y aurait pas grand chose à faire.

Nous aimons marcher (pour ça, pas de problème, je pense qu'il y a de quoi) mais nous aimons aussi sortir, danser, voir du monde, se faire des amis, jouer au tarot... Bref nous aimons rencontrer du monde. Est-ce que la vie sociale est active dans ce coin?

Nous sommes aussi inquiets à cause des raffineries de Tarragone. Pour y être déjà passés, on sait que l'odeur est très désagréable... Est-ce que à 30 mn au sud il y a des risques de sentir les raffineries?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bastet

bastet511

@AB38100

Bonjour,

je vous envoie le même message qu'à Alain (lopezvilla) puisque vous connaissez bien la région :

nous sommes de jeunes retraités actuellement au Portugal mais nous songeons à aller nous installer en Espagne.

Nous cherchons une maison et avons trouvé sur internet quelque chose de sympa vers L'Hospitalet de l'Infant, à environ 15 mn dans les terres. Avant d'aller visiter, nous aimerions avoir l'opinion de quelqu'un qui habite dans le coin.

Nous sommes très actifs et avons un peu peur d'aller nous isoler dans un coin où il n'y aurait pas grand chose à faire.

Nous aimons marcher (pour ça, pas de problème, je pense qu'il y a de quoi) mais nous aimons aussi sortir, danser, voir du monde, se faire des amis, jouer au tarot... Bref nous aimons rencontrer du monde. Est-ce que la vie sociale est active dans ce coin?

Nous sommes aussi inquiets à cause des raffineries de Tarragone. Pour y être déjà passés, on sait que l'odeur est très désagréable... Est-ce que à 30 mn au sud il y a des risques de sentir les raffineries?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bastet

AB38100

@bastet511

Re,

Même réponse ici

lopezvilla

Bonsoir

Je suis toujours à Torredembarra petite ville de 16000 habitants qui se trouve à 15 Kms de Tarragona.

Vu vôtre style de vie j'irai pas trop loin dans la campagne à 15 mn de la mer, effectivement comme vous êtes jeunes retraités et actif alors je vous conseil la petite ville au bord de mer, aussi il y a Cambrils très sympa. Il y en a d'autres bien sur. La nôtre toujours de l'activité et toute l'année, un vrai centre, des magasins , des centres commercial, une gare, des médecins, dentistes, kiné de grands plages avec des activités beach volley ,planches, un beau port , aussi des cours de dances etc. Quatre hopitaux à Tarragona. Aéroport à Réus et à Barcelone....Le prix des maisons ça bien augmenté depuis le covid, il faut compter 200000 € minimun, en allant vers l'intérieur moins cher ,  , aussi beaucoup moins de choix qu'avant les touristes achètent. Le mieux est de prendre deux semaines de vacances dans le coin, et prendre des rendez vous sur le site qui va bien Idealista.

Ah oui j'oubliai le centre pétro chimie je n'ai jamais senti quelque chose de la ou nous sommes depuis 6 ans, pur coincidence sur Diari j'ai lu qu'il y a eu un incendie à 2H20 du matin dans une pétro chimie  qui a été levé cet aprem , avec confinement pour 160000 personnes . Ici rien.

Voilà quelques renseignements, bonne soirée.

Alain . L

AB38100

@lopezvilla

C’est très joli Torredambara 👍. Par le passé, j’y ai passé plusieurs semaines de vacances… avec la belle tour de la Móra pas loin😂

Catalunya66

@lopezvilla

L incendie était dans un entrepôt de produits chimiques de chlore pour piscine.

Et ce sont les communes autour de Sitges qui ont été confinées avec interdiction de sortir.

Les usines de petro chimie de Tarragona sont au nord de la ville , il suffit de ne pas habiter à côté.

Sinon Tarragona est une des plus belles villes de Catalogne avec Girona.

Une de ses usines de petro chimie a explose il y a 5 ans en 2020 , ca peut recommencer.

A quelques dizaines de kms de la on ne risque rien.

AB38100

@Catalunya66

En effet, le vieux Tarragone est une très très belle ville… et ses ruines romaines en font un lieu historique remarquable. J’adore cette ville et à la Santa Tecla en septembre…. c’est quelque chose avec les concours de « » impressionnants dans la ville et « » à la nuit tombée. Une semaine de folie…. Tu dois connaître le « El Tibéri » ??? 😉

Catalunya66

@AB38100

Je ne suis pas encore allée manger au Tiberi , il faudra que j y aille.

AB38100

@AB38100
Je ne suis pas encore allée manger au Tiberi , il faudra que j y aille. - @Catalunya66

Ah oui, c’est quelque chose ! Le buffet de plats, entrées et desserts est gargantuesque. Enfin j’espère qu’il l’est toujours parce que ça fait bien 2ans qui j’y suis allé. Et rien que des plats catalans ! Une excellence en saveur. Si je n’aime pas la langue catalane, j’adore sa cuisine, ça change des plats espagnols 😂. En 2008, le menu buffet illimité était à 11,75€ et la dernière fois que j’y étais allé il était déjà à 13,50€ il me semble, il doit bien être à 15€ maintenant !

bastet511

@AB38100

Rebonjour,

je vous ai répondu sur l'autre discussion.

Merci!

Bastet

bastet511

@lopezvilla

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous confirmez ce qu'on craignait un peu, on risque d'être trop isolés à 15 km dans les terres.

Nous ne recherchons pas dans une région en particulier, nous chercherons donc ailleurs. Nos critères sont :

ne pas être trop isolés sans être pour autant plongés dans la folie touristique, pouvoir aller sur des plages pas trop bétonnées, pouvoir faire dans le coin du masque et tuba et de la plongée et faire des sorties (danse, restaus, etc...)

Avant de faire 2400 kms aller/retour pour aller voir une maison, nous préférions demander l'avis de personnes déjà sur place. Quand nous serons en Espagne, nous pourrons plus facilement aller d'un point à un autre pour voir ce qui nous convient ou pas.

Encore merci.

Cordialement,

Bastet.

Catalunya66

@AB38100

J ai vu qu ils avaient 18 plats principaux et 18 desserts.

Pour 15€ tu prends ce que tu veux.

Et le buffet est renommé pour ses plats catalans.

La langue catalane elle ressemble aux langues anciennes des regions du sud françaises.

La colonisation romaine s est faite tout autour de la méditerranée.

Il y a peu de différence entre l occitan , le languedocien, le catalan, le provençal, l italien ancien.

Quand on parle catalan on parle la langue des colons romains qui débarquent.

Et qui ont fait de Tarragona la capitale de la peninsule iberique pendant longtemps.

Ca s appelait Tarraco.

C est pour ca qu il y a autant de vestiges romains à Tarragone, c etait le 1er et le plus ancien site romain et la 2 ville avec le plus de vestiges romains dans le monde.

C est interessant d aller visiter cette ville.

lopezvilla

Bonsoir

OUI Tiberi est toujours la, de la cuisine Catalane fait maison, et à volonté très grand choix. Le prix 16.50 € nous y allons souvent, pour se, garer à Taragona il faut aller au parking municipal qui se trouve en dessous de la gare des bus, donc en plein centre. C'est le moins cher. Pour Tiberi aller en semaine à 13H00 et second service vers 14H30, le week end c'est plein faut réserver.

En ce qui concerne Torredembarra pas de soucis avec les touriste la plage de la Paella est très grande et très large, voir les images sur le net.

Plongée sous marine on peut faire cela dans la crique juste à côté, un sanctuaire pour poisson est prévu au large du port pour faire de la plongée. Les restaus pas ça qui manque et à tous les prix. Le mieux pour vous est de prendre du temps pour trainer sur Tarragona et les alentours et d'aller prendre des rdv avec les agences sur Idealista. Au bord de mer des petits immeubles seulement pas de tours comme sur certaines communes de la costa del sol. Voilà quelques infos, bonne recherche et tener nous au courant.

Alain.L