bonjour
je vais essayer de relater mon parcours grâce aux précieux conseils de Chrystel et aux autres membres du forum
en 1 er le NIE : cela reste simple en définitif, prendre son rdv "cita previa" asignacio de nie sur le site du gouvernement a l'aide de votre cni ou passeport, imprimer le modelo 790 012 en 3 exemplaires et avoir rempli la case " asignacion de numéro de identidad de extranjero" et cela déclenche le montant de 9.64 euros a payer en banque dans une caisse, montant surement amener a évoluer dans l'avenir
, une copie du passeport, le passeport original et le fameux EX 15 avec la rubrique 4.1 cochée la case NIE et surtout rien d'autre : TOUT CELA EST SUFFISANT POUR A VOIR LE NIE !!!!!!!
en 2eme l'immat de la voiture française : n'ayant pas le COC je me suis rapproché d'un ingeniero que j'ai trouver sur wallapop afin qu'il me delivre "la ficha tecnica reducida " ( cela est necessaire si vous n'avez pas le COC ) j'ai négocié le prix a 60 euros car il y a de tout sur les tarifs proposés sur wallapop, je suis ensuite déplacé a l'ITV pour faire le contrôle : j'ai eu de la chance, le contrôle des papiers a été fait rapidement puis la visite technique aussitôt comme en France mais plus réduite a la sauce espagnole en somme …..!!!! montant 107 euros, j'ai eu une facture et un certificat pour circuler en attendant le retour de mon dossier, j'ai eu mon dossier complet sous 8 jours
entre temps j'ai pris " cita previa " al trafico d'alicante avec 15 jours de délai pour continuer mon complément de papiers, j'ai poursuivi ma quête de document a la suma pour payer l'IVTM pour un cout de 54 euros, passage a l'hacienda déjà pour m'enregistrer et avoir mon NIF ( même numéro que le NIE mais pour les impôts ) dans la foulée "cita previa " a l'hacienda le lendemain
passage a l'hacienda pour l'IEDMTavec mon dossier de l'ITV, attestation IVTM, NIE, PADRON et délivrance du modelo 576 avec 0 euro a payer : dossier complet pour la DGT d'alicante !!!!
hier matin cita previa a Alicante : tout est passer nickel , paiment de 97.80 pour le permis de circuler sans besoin de copie de nie, ni copie de facture de la voiture ni traduction en tout genre .....
en résumé pour l'immatriculation montant des frais pour une DS3 bluehdi de 2014 , 120 chevaux , 6 chevaux fiscaux reclassée en 11,41 chevaux ici :
ficha tecnica reducida 60Â euros
ITV 107 euros
ITVM 54 euros pour l'année 2019 entiere
IEDMTÂ 0 euro
permis de circuler 97 euros
2 plaques montées chez feu vert 40 euros
a peine de 350 euros pour un dossier ouvert le 14.02 et terminé le 04.03 soit moins de 3 semaines, j'avais auparavant demander ma ficha debut fevrier
merci de m'avoir lu
prochain épisode jeudi 07.03 a la policia pour le certificat de registro de cuidadano de la UE plus connu sous EX 18