ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Simulation impôts avec simulateur de la Renta

Guest9438
Bonjour,
Je n’arrive pas à utiliser le simulateur d’impôts de la Renta ! Je ne comprends pas …
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci ☺️
Delphine

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneDéclaration impôts en France pour non résident fiscalPlus value immobilière - double imposition en Espagne
Bhavna
Bonjour Delphine,

J'ai déplacé votre post sur le forum Espagne, vous l'aviez publié sur le forum anglophone.

J'espère que les membres pourront vous renseigner.

Bien à vous,
Bhavna
kathyetdaniel
Bonjour,
Moi j'ai rempli la déclaration mais le payement n'a pas été accepté j'ai contacté un comptable qui me dit que maintenant il faut une signature numérique...
AlainL
Pour moi, ce lien fonctionne:

Mais c'est un simulateur. Par contre, il faut bien entendu la signature numérique pour effectuer la déclaration rélle.
Chrystel
@delphinenovelli
Hola
Vu l'usine à gaz que c'est ce n'est pas surprenant et en plus vous risquez de vous planter en remplissant les cases et avoir une simulation erronée.
Moi perso je suis incapable de remplir ni même de faire ma déclaration d'impôts et ça fait dix ans que je vis en Espagne :lol:
Le plus simple et le plus sûr pour moi est de consulter un fiscaliste. Voir un gestor ou un avocat ça, cela dépend de la complexité de votre situation...
Guest9438
@Bhavna
Merci beaucoup ☺️
Delphine
Guest9438
@Chrystel
Bonsoir Chrystel,
C’est bien ce que je me dis ! Usine à gaz ….
Comment font les espagnols ? Je vais sûrement faire comme vous.
Delphine
Guest9438
@AlainL
Bonsoir Alain,
Je me suis mal exprimée. Il fonctionne très bien mais je n’y comprends rien ! Ça m’a l’air compliqué et aucune explication.
Bonne soirée
Delphine
AlainL
Ah, il est vrai que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne facilitent pas la vie du contribuable, de plus volontaire faut-il le rappeler 1f923.svg

Comme dit justement Chrystel, passe par une Gestoria, on l'a aussi fait au début. Comme notre situation à nous ne varie pas, après on reprend les mêmes infos. Par contre, nous sommes dans une situation fiscale très simple, si tel n'est pas ton cas, choisis-toi une bonne Gestoria qui s'occupera pour toi de cela chaque année.
Chrystel
@Chrystel
Bonsoir Chrystel,
C’est bien ce que je me dis ! Usine à gaz ….
Comment font les espagnols ? Je vais sûrement faire comme vous.
Delphine
- @delphinenovelli

Hola
En fait les espagnols vont utiliser d'autres simulateurs qu'on trouve sur internet et qui sont bien plus simple que celui de l'AEAT. Ces simulateurs te permettent de calculer ton salaire net et qui du coup te donne le montant que l'on va te prélever chaque mois pour les impôts. Mais ça fonctionne seulement quand on a des revenus espagnols. Pour les étrangers ayant que des revenus de leur pays d'origine ça fonctionne pas.
Ensuite quand ils n'ont que des revenus de salaire ou de retraite ils leur suffit de valider leur déclaration pré remplie à disposition sur le site de Hacienda. Lorsque c'est plus complexe ils se font aider par des amis qui y comprennent quelque chose ou en prenant RDV à Hacienda qui va les aider à remplir leur déclaration.
Pas de fausse joie avec ces RDV de Hacienda SVP, ils sont pris d'assaut et ils ne traitent pas les déclarations s'ils y a des revenus de source étrangère.
Quand toutes ces solutions ne s'adaptent pas à leur situation, il vont voir des gestors
Les espagnols qui peuvent se permettre de payer un gestor n'hésitent pas et confient leur comptabilité et déclaration de revenus à un gestor.
Catalunya66
"comment font les espagnols ? ".
.en Catalogne pour ceux qui sont obligés de remplir une déclaration et qui sont loin des centres d impôts, surtout la où je suis dans la moyenne montagne ou il faut 2 à 3h pour arriver dans la plaine, ils vont voir les services de la mairie pour tout, aides à la déclaration d impôt , si changement de revenus, et pour toutes les autres  démarches administratives.. Les employés  sont très disponibles, en dehors des stations balnéaires et des grosses villes.. Il ne faut pas non plus abuser du temps des employés de mairies mais c est dans un esprit "famille".. Je n aurais pas cela en m installant à Lloret de Mar ça c est sur.. Quand je vais sur la côte, j y étais avant hier pour le concert de Camilo, j ai droit à chaque fois à des petites manifs de catalans pas contents, avec des bouchons sur la côte autant qu à Barcelone.. Par les temps qui courrent, en Catalogne, il vaut mieux habiter l interieur des terres et n aller sur la côte qu en promenade. Et on peut bénéficier comme cela des aides de mairies pour tout..
Guest9438
@Chrystel merci Chrystel pour ces précieuses précisions !
Delphine
Guest9438
@Catalunya66
Merci beaucoup.
Delphine
Olmar
Bonjour @Chrystel

Nous a la agencia tributaria, ils nous proposent de la faire pour nous, du coup pas d’erreur possible
Chrystel
@Olmar

Cela dépend de la complexité des revenus à déclarer. Quand ils savent faire, aucun soucis Hacienda le fait pour vous mais ce n'est pas toujours le cas et dans ce cas là ils vous renvoient ver les fiscalistes du privé (gestor ou avocats)
Olmar
Peut être, en tous cas moi je payais  un gestor et ils m’ont dit  arrêter de payer venez nous voir nous la  ferons
pour vous
GARCIA-SOLA

@Guest9438

Bonjour,

Pour faire une simulation, il faut votre numéro de NIE (sans cela, pas possible), votre date de naissance, situation de famille et vos revenus. Si vous avez le NIE, je pourrai vous le calculer en avril prochain avec les nouvelles conditions.

Bonne fin d'après-midi et meilleurs vœux.

Cordialement,

Sylvie