ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Plus value immobilière - double imposition en Espagne

Borisgeneve

Bonjour,

Dans le cadre d’une succession, la vente d’un bien immobilier en France a généré une plus- value en 2025 dûment taxée en France (19 % + prélèvement sociaux correspondants à un non résident français) par le notaire responsable de cette succession en France. Résidant en Espagne dans la communauté de Valence, cette plus-value devra être déclarée avec l IRPF de 2026. Avec les conventions de double imposition, savez vous comment cela fonctionne ? Documents à fournir, différence de taux entre FR et ES (plus élevés en FR ?…) d avance merci pour vos conseils !

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneLes impots belges pour les residents en EspagneLes taxes pour les expatriés en Espagne
Chrystel

Hola

Si vous n'êtes pas dépendant de la sécurité sociale française vous êtes exonéré de la CSG et RDS sur la plus-value en France. Si tel est le cas j'espère que votre notaire a bien coché la case sur la déclaration fiscale de plus-value

Ensuite en Espagne ils vont recalculer l'impôt espagnol c'est taxé par tranche , vous pouvez déduire frais de notaire, réforme.... et l'impôt que vous aurez payé en France sur cette plus-value

Si vous parlez espagnol lisez l'article suivant ça vous donnera une idée mais en tout état de cause faites faire votre déclaration par un fiscaliste

Borisgeneve

Hola ! Merci pour votre réponse, oui notre notaire en France a bien fait le nécessaire concernant mes déductions étant domicilié en Espagne. Je lirais avec attention l article que vous m’avez envoyé. Bonne soirée!!

Borisgeneve

Hola ! Merci pour votre réponse, oui notre notaire en France a bien fait le nécessaire concernant mes déductions étant domicilié en Espagne. Je lirais avec attention l article que vous m’avez envoyé. Bonne soirée!!