¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

¾ÅÉ«ÊÓÆµriation

Kanzita

Bonjour,

Je m’appelle Kanza. Je suis inscrite depuis un p’tit moment mais ce n’est que maintenant que je reprends mes recherches.

Je vis en France actuellement mais souhaiterais m’installer à Madrid avec ma fille de 3 ans.

À la base je voulais continuer de travailler en France et vivre la-bas mais je ne sais pas encore si c’est faisable ? Et si c’est meilleur que de travailler sur place en terme de rémunération d’impôt et de qualité de vie, etc .

Voir aussi

Offres d'emploi en EspagneDémarrer une entreprise en EspagneLe marché de l'emploi en EspagneTravailler en EspagneTravailler en Espagne en tant que nomade numérique
ericdesmaret

@Kanzita

Bonjour

Je pense que d'après vos explications votre priorité serait de trouver un emploi. Vous devriez préciser quel type d'emploi vous envisagez de chercher.

Ensuite viendra la question du logement qui devra tenir compte de votre emploi et de vos moyens de locomotion.

Je suis arrivé en Espagne en 2022 et j'ai choisi la région de Malaga.

Si vous avez des questions plus précises j'essaierai d'y répondre.

Amicalement

Eric

Kanzita

@ericdesmaret

Merci Éric.

je suis ingénieur en informatique.

je ne sais pas s’il est plus intéressant en terme de salaire et d’imposition de travailler en France ou en Espagne tout en étant installée à Madrid. Ou bien de chercher un travail en Espagne directement.

Chrystel

@Kanzita

Hola,

Vous serez probablement mieux rémunéré en France mais en vivant en Espagne vous serez imposé en Espagne et les impôts sur le revenu y sont plus élevés qu'en France.

Ça se calcule, faut faire des simulations.

Après vous gagnerez probablement en qualité de vie.

AB38100

je ne sais pas s’il est plus intéressant en terme de salaire et d’imposition de travailler en France ou en Espagne tout en étant installée à Madrid. - @Kanzita

Bonjour,

Percevoir en Espagne un salaire depuis la France et travailler pour une Sté française, ce sera possible mais si vous vivez plus de 6 mois par an à Madrid (ce qui sera probablement votre cas), vous n’aurez de toute façon pas d’autre choix que de devenir résidente fiscale en Espagne et d’y payer votre impôt sur vos revenus perçus de France.

Et comme le dit @Chrystel, les salaires en Espagne (même quand on est ingénieur) sont inférieurs à ceux français… mais la qualité de vie y est incomparable, c’est la chose à même dans la balance…. argent et pression professionnelle ou qualité de vie… quel sacrifice êtes vous prête à faire ?

Cdlt

Kanzita

@Chrystel

Merci de ton retour.

Jai vu qu’il y avait une loi beckam pour fixer le taux à 24 %. Est ce que c’est encore d’actualité?

Je suis de nationalité française donc techniquement je n’ai pas à demander de visa pour aller m’installer à Madrid.

J’ai lu un peu les articles hier mais c’est pas tout clair pour moi.

avez vous une idée du salaire dun. Ingénieur expérimenté?

J’ai commencé à regarder les offres d’emploi.

Kanzita

@AB38100 merci de ta réponse

Dit comme ça…. Qualité de vie surtout que j’ai une petite fille 3 ans. Mais faudra un minimum quand même pour bien y vivre :) donc le salaire est important aussi surtout que les loyers sont assez chers la-bas :(

Kanzita

On m’a dit que le coût de la vie à Madrid est assez cher.

je ne sais pas si c’est autant à malaga. Mais en tout cas oui j’ai commencé à regarder les offres d’emploi mais je n’ai aucune idée sur le salaire. Et quand je postule on me demande souvent mes prétentions salariales mais j’en ai aucune idée.

sauriez- vous me dire combien gagne un ingénieur en sécurité informatique avec plus de 10 ans d’expérience ?

il faudrait un salaire de combien environ pour vivre bien à Madrid?

Merci d’avance.

Kanza

AB38100

On m’a dit que le coût de la vie à Madrid est assez cher. je ne sais pas si c’est autant à malaga. Mais en tout cas oui j’ai commencé à regarder les offres d’emploi mais je n’ai aucune idée sur le salaire. Et quand je postule on me demande souvent mes prétentions salariales mais j’en ai aucune idée. sauriez- vous me dire combien gagne un ingénieur en sécurité informatique avec plus de 10 ans d’expérience ? il faudrait un salaire de combien environ pour vivre bien à Madrid? Merci d’avance. Kanza - @Kanzita

C’est compliqué de répondre à de telles questions. Je ne connais pas la grille des salaires des ingénieurs. Mais j’ai ici une connaissance espagnole ici qui est ingénieur et qui perçoit 3500 € par mois et qui est heureuse comme tout. Elle a acheté son appartement à crédit et ne se plaint pas. Mais c’est vrai que le prix de l’immobilier est devenu très élevé en quelques années. Et pour les locations c’est encore plus  cher, quelque soit la ville d’Espagne.

Cela dit, le coût de la vie y est (pour moi) quand même moins cher, même si ça fait souvent débat au sein du Forum, mais professionnellement, il n’y a pas autant de pression sur les gens qu’il y en a en France ! Et puis l’Espagne a tendance à vouloir généraliser la semaine des 4 jours qui est plébiscitée quand en France, on en est que sur le balbutiement.

Kanzita

@AB38100

Super. Merci pour toutes ces précisions :)