@Alma&Jenny
Hola Jenny,
Oui, forcée de constater que les espagnols sont aussi perdus que la plus part d'entre nous 
En Espagne les tuto de l'administration ne sont jamais très détaillés ou alors pas clair mais surtout pas à jour.
Et pour preuve, avec la discussion du moment sur le paiement de l'IRNR à partir d'un compte à l'étranger, y'a personne qui comprend la même chose et on en vient à suivre au final les instructions de celui qui a réussi à faire son virement sans être certain qu'au prochain trimestre l'AEAT n'ait pas changé un truc sans mettre à jour son PDF d'instructions
Quand la situation est trop compliquée ces mêmes administrations nous renvoient vers les gestors!Â
Je vous le dis le métier de gestor a un bel avenir en Espagne 
Bref moi j'en arrive à des situations ubuesques où c'est moi qui explique à mes collègues espagnols les rouages de leur administration et quand je ne sais pas je suis la première à aller voir un gestor!
Oui les taux d'imposition sont élevés et vous payerez probablement plus d'impôt sur le revenu qu'en France mais en Espagne les charges sociales n'atteignent pas les 7% alors qu'en France il faut facilement compter 25%. L'un dans l'autre, ça s'équilibre mais là ou ça peut devenir problématique ce sont pour les petits revenus qui ne seraient pas imposables en France et qui le sont en Espagne.
Ensuite les taux d'imposition sont appliqués sur le net et bien souvent les gens regardent sa tranche d'imposition par rapport à son brut mais au final avec les abattement et réductions automatiques dont j'ai déjà parlé dans une intervention précédente le taux qui vous sera appliqué sera moins élevé que celui que vous pensez.
D'après mon brut, je devrais atteindre la troisième tranche à 30% et au final il n'en est rien, mon employeur me prélève en moyenne tous les mois entre 18 et 19% et quand je fais la déclaration de revenus annuelle je n'ai pas à payer de supplément.
Non désolée, je ne connais pas des auto-entrepreneurs français qui ont fait le choix de garder leur micro-entreprise en France tout en vivant en Espagne et en renonçant à se faire autónomo. Pour être honnête sur ce sujet je vais pas pouvoir vous éclairer car je n'y connais strictement rien