@delobelregis
L hospitalet de l infant c est un peu comme ile rousse en corse ..les corses n y vont que pour plastiquer parfois des residences secondaires ..les catalans comme les corses sont plutot a l interieur des terres .
Mais j aime bien les catalans ..ma famille paternelle est catalane , j en ai dans le 66, et en catalogne .
Le probleme de penurie d eau et de manque de reserves d eau c est toute l espagne .
De maniere generale c est moins de 50% mais certaines regions sont plus touchees que d autres comme la catalogne et le sud ouest de l andalousie . En catalogne la moitie des communes ont droit a 230 l eau par jour et par personne , pas d eau dans les piscines et pas d arrosage . Tant que l eau coule a flot du robinet ca va mais quand on prive d eau quelqu un qui a achete une maison avec piscine 3 salle de bains et un grand jardin la il n est pas content .et revendre ce sera a perte . .ca fait 29 mois sans pluie en catalogne .la mediterrannee se rechauffe .
Le gouvernement a fait un etat des lieux la semaine derniere . L annee derniere pres de 400.000 hectares ont brule . Cette annee sera pire , les arbres vont chercher leurs racines de plus en plus loin , les branches meurent tombent au sol , ce qui est propice aux incendies precoces et ca concerne toute l espagne .
Et pas ou peu de reserves d eau pour les pompiers .ils s attendent a des incendies meurtriers comme en californie .l espagne est le pays qui a le plus brule en europe.
Sinon en dehors de la catalogne j aime surtout la cote entre Matalascanas en dessous de Sevilla et Huelva ..je n aime pas trop la cote entre Vinaros et Cadix mais les locaux quand on en trouve sont sympas, surtout dans les villages..cette cote c est comme l algarve au portugal..
La cote de matalascanas a huelva est plus sauvage .c est deja l atlantique .je vous mets un clip d une chanteuse de Huelva, vicky corbacho , tourne sur ces plages ..(un autre chanteur de Huelva , manuel carrasco est super aussi...j ecris ca parceque je vais le voir en concert en catalogne en aout .).
Bon sejour en espagne ..pour vos impots, ne paniquez pas trop, ca va changer dans quelques mois , tres certainement , avec , tres certainement, le nouveau gouvernement ..