ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tarif système de santé privé en Espagne

Alco12

Bonjour,

Sans attendre de prix fermes pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour le système de santé privé pour une famille de 4 ( 2 parents de 44 ans et enfants de 13 et 11 ans) incluant optique et dentaire. Je suis preneur de toutes informations utiles. Je vais m'installer sur la communauté de Valencia si cela a une incidence.

Merci d'avance

Voir aussi

Les soins de santé en EspagneAvoir un bébé en EspagneLes urgences médicales en EspagneAffiliation à la Sécurité Sociale espagnoleMutuelle santé
Mamabf

@Alco12 bonjour !

Vous pouvez effectuer les devis rapidement chez par exemple DVK ça vous donne une moyenne.

Pour trois (2 adultes et 1 bebe) nous avions un devis entre 74 et 114e par mois.

Les offres d'assurances  privées espagnoles sont beaucoup moins cher que les offres à dassurance santé l'internationale (april par exemple)

Bonne journée

Stephalicante

Bonjour Alco12 ,

En tant qu'assureur je ne peux que vous conseiller de regarder personellement et demander des devis auprès de différentes compagnies.

Le problème que vous pouvez rencontrer est la comparaison de prise en charge entre les différents devis et couvertures proposées.

Par exemple , prothèse incluse, chimio incluse., avec franchise ou sans franchise etc...

Faite abstracción de ce que vous pouvez connaitre en France.

Ce ne sont pas des mutuelles de type complémentaire santé mais des assurances santé a part entière.

Les primes dépendent de chaque province donc les reférences sont souvent inútiles.

Des contrats spécifiques s'applique également aux indépendants.

Cordialement

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

Locha

Bojour,

Les assurances sont peut-être plus chères

Avantage important, les soins dentaires les prix sont moins cher qu'en France.

A Valencia dans une Clinica Dental dans El Cabanyal un implant coute 1100€. Soit moins la moitié du prix moyen en France

Ce n'est pas une clinique Low cost, c'est le tarif. Les inlay en céramique coutent environ 525€.

Contrairement à la France ces cliniques ne sont pas remboursées par le système de santé public.

Tout est intégré contrairement à la France. J'ai pû voir une imprimante 3D et un scanner 3D.

Je réside en France et je planifie de faire mes prochains implants là bas

patrickbernardon

@Locha bonjour une imprimante 3d et un scanner 3d n est pas un signe de qualité même en france et je sais de quoi je parle

Baronessa1

@michelspica Bonsoir, effectivement le remboursement sur l'optique et sur le dentaire sont insuffisants, mais il faut savoir que lors de votre prochaine déclaration d'impôts (à Ténérife), Pensez à remettre votre facture et sa preuve de paiement ! accompagnée du formulaire de remboursement de votre seguro à votre gestor, et vous obtiendrez en retour un remboursement complémentaire à déduire sur le montant de vos impôts.

delobelregis

@Baronessa1

Merci pour cette information. Je n'en avais jamais entendu parler.

llam66

@Alco12

bonjour,

vous pouvez contacter l assureur Inovexpat a Barcelone ils parlent français et ont des tarifs très intéressants

bonne journée

²Ñ´Ç»åé°ùé:

Pas de coordonnées professionnelles sur le forum. Merci d'enregistrer votre contact dans l'annuaire d’entreprises

Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum

bcobos

@Alco12

Bonjour,

Mon conseil: voir avec OCU. J'ai longtemps été chez Asisa dont j'étais contente, mais ils m'ont augmenté brutalement de 72% parce que j'ai eu la malencontreuse idée d'avoir 65 ans tout d'un coup, sans prévenir. Je n'ai pas accepté, et OCU m'a proposé de passer chez Caser, où je paie un peu moins cher qu'avant mon changement, avec les mêmes services (sans copago) et en plus j'ai le dentiste, que je n'avais pas chez Asisa. Pour l'instant, toutes les propositions d'OCU sont bonnes.  [lien en attente de validation] Il est important de demander les tranches de prix par âge parce que les sociétés les plus connues (Sanitas, etc) font des offres canon, mais les prix s'envolent souvent d'une manière incompréhensible et inacceptable. Avec OCU, je crois qu'on fonctionne sur le long terme. Bonne semaine, Blanche

AlainL

Inovexpat, assureur ?  OCU, assureur ? Ben v'la o't chose 1f923.svg

Soyons précis, voulez-vous:

Une assurance est une entreprise privée, au service de ses propriétaires, obligatoirement affiliée au réseau de réassurance.

Elle est libre de ses contrats, qui sont du type gré à gré.

Et donc totalement libre, hors accords gouvernementaux (certaines peuvent être publiques-privées), de définir ses conditions, ceci strictement sous le carcan légal.

Et cela implique une mise en fonds au départ que quelques millions 1f604.svg

Raison pour laquelle ce marché est carrément, selon moi, une jungle difficilement compréhensible pour le commun des mortels 1f605.svg, outre le fait que les dites conditions se modifient à une fréquence incroyable.

Par ailleurs, il y a des courtiers (ce qui peut être le cas d'Inovexpat... qui plus probablement fait usage de courtiers), dont le rôle est de sélectionner ce qui les arrange le plus;

Et également des associations en relation de type courtier, elles au service de tous, comme l'OCU, qui est l'une des plus importante association de consommateurs en Espagne.

Dans tous les domaines, l'OCU a des informations qui varient au fil du temps, compte tenu du système espagnol. Mais ils sont très fiables, et informent très correctement nous autres, les consommateurs.

Donc, tout comme vous devriez actualiser votre GPS tous les 3 mois, vérifiez aussi l'OCU pour les propositions du moment... puisque normalement, vous pouvez changer d'assureur, de fournisseur de ceci ou cela, chaque année 1f60a.svg

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Espagne.
Devis gratuit
bcobos

L'explication est bonne: merci. OCU change ses propositions au fil du temps, mais je dois dire que, membre depuis une quinzaine d'années, j'e rentabilise très largement ma cotisation. Leur capacité de négociation est telle que les fournisseurs se tiennent à carreau quand ils sont les heureux élus. Cela est valable aussi bien pour les fournisseurs d'électricité que pour toute autre chose. Bonne soirée. Blanche