ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions sur la location d'appartement à Sofia

Marco21130

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des informations sur les procédures pour louer une appartement à Sofia ?

Y-a t'il des justificatifs de revenu, contrat de travail ou de garants à fournir ? Vaut-il mieux passer par une agence ou un particulier ?

En tant que nouvel arrivant, comment se passe le paiement du loyer et de la caution ? Le liquide est il accepter ? Ou faut il avoir déjà un compte en banque bulgare ou est ce possible avec un compte Revolut ?

Selon, vous quel est le prix par mois pour un studio ou un appartement 1 chambre (hors centre-ville bien sûr)

Désolé pour ces questions, j'ai déjà travaillé en Pologne, où généralement ça se passait assez facilement pour trouver un logement (un peu moins maintenant...) smile.png

Merci d'avance !

Voir aussi

Se loger à SofiaSe loger en BulgarieSe loger à VarnaLocation sur SofiaRecherche de location sofia centre pour un stage de 2 mois
amelieleclercq

Les loyers à Sofia ont beaucoup augmentés ces quatre dernières années. En général, il est difficile de trouver un logement à distance, les propriétaires préfèrent avoir affaire à quelqu'un de visu.

à titre personnel, je suis toujours passée par une agence immobilière (sur recommandations) afin d'éviter d'avoir à trouver sur les sites types imot.bg imoti.bg quelles annonces sont réelles/fausses actuelles/anciennes. C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Vous pouvez demander que le contrat précise paiement en espèces ou par virement bancaire mais surtout il faut veiller à ce que le propriétaire accepte d'établir la déclaration notarisée d'autorisation d'habitation (et vérifier que la personne est le vrai propriétaire). Vous en aurez besoin pour obtenir le permis de résidence.

Le compte d'origine du virement bancaire n'est pas précisé dans le contrat, donc vous pouvez utiliser au début un compte français et ensuite faire les virements bancaires à partir d'un compte bulgare. Revolut, Icard, Paysera, et autres banques en ligne ne posent pas de problème aux propriétaires. Ils ne vous poseront même pas la question.

Au niveau des pièces à fournir, c'est plus léger qu'en France, mais il faut généralement prouver une source de revenus.

Marco21130

@amelieleclercq

Super ! Merci pour ces précisions :) Moi aussi je préfère passer par des agences immobilières à l'étranger.