ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Allemagne, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Allemagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Allemagne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriédes correspondants allemands ?Des français à Halle (Saale) ?Association Franco-allemande -appel pour informationsCherche amies francophones sur Freiburg ou Lorrach
Majid7

Bonjour

C'est intéressant ce site,je trouve pas mal d'infos.. Super..je n'ai pas fait le tour.. ça explique Pas mal de choses.. intéressant

Majid

J'arrive de France, voilà un petit moment

Bhavna

@Majid7

Bonjour et bienvenue Majid !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation

Bhavna

mebroukfatiha01

@Julien

Merci

Y Sa (sassa)

Bonjour

Je me présente je m'appelle henri (non c'est yves)  j'ai 71 ans mais vu que je marche beaucoup plus natation plus ski j'en fais 60

Donc je vais me marier le mois prochain.

Ma conjointe bosse encore pour 4 ou 5 ans ça dépendra.

J'ai séjourné à munich en 72 on picolait sec avec les allemands à la haufbrauhaus et au captain cook à munich.

On est allés à Berlin hotel côté est on a adoré.

Là on vient d'aller en caisse à karlsruhe et munich.

C'est super on a pas de pbms même sans parler allemand on sympathise avec les gens

Pour moi ils sont très cools pas du tout agressifs moins qu'en France.

Personne abime ta caisse

Donc l'allemagne coche beaucoup de cases.

Je voudrais qu'on aille à garmish ça a l'air super.

On a un peu envie de quitter la France.

Munich par ex en une journée en caisse on est à Paris.

Donc mon objectif sur le site obtenir des tuyaux sur la retraite là bas la santé le logement.

Je pense que si on a une bonne mentalité on peut fraterniser avec les Allemands même en parlant pas en tous cas j'y arrive

jean luc1

Bonjour tu doit lire notre guide   en haut de.page . Pour les soin maladie il faut le document S1 à demander  auprès  de votre caisse de maladie  et la remettre à la caisse. Allemande que vous aurez.choisi  . Interroge aussi le CLEISS GOOGLE te donneras.l adresse. Là  je suis sur  mon  mobile .Jean Luc 😊