J'ai des questions aussi sur mon expérience pro française et canadienne (peuvent elles être pertinentes pour une recherche d'emploi en Allemagne). Quels sont les formations a faire? mise a niveau ect.
-@CalTo_88
ton profil franco-américain intéresseras beaucoup de firme , la connaissance du français et de l’anglais de façon fluide seras un atout pour toi surtout si tu arrive avoir un bon niveaux d'allemand (par ex B2) dans beaucoup de firmes lier aux exportations et á ton niveau la langue parler seras l'anglais ,ma grande fille as un master en innovation et développement c'est anglais, l’allemand sert uniquement pour les discutions devant la machine á café . Mais l'allemand reste important pour la vie de tous les jours , la culture,la vie sociale. il faut pas croire que les allemands sont bilingue ,c'est faux ,dans les grande ville ca va , mais ailleurs , lá c'est plus difficile , en plus dans certaine région les gens parlent le dialecte locale ,mais quand on leur parle haut allemand la réponse est haut allemand . pour ton diplôme une reconnaissance du diplôme seras le bienvenu ,il seras reconnus automatiquement puisque européen , pour tes formation canadienne se seras cas par cas . en dehors des professions réglementés , la reconnaissance des diplômes n'est pas obligatoires ,mais elle permet aux recruteurs d'avoir une idée exacte des études faite . il faudra commencer par chercher par internet, sur les site d'emplois ,mais aussi sur les réseaux sociaux FB etc,etc, et professionnelle ,les candidature libre sont les bienvenue sache aussi qu'en Allemagne ,il y as pas de grandes écoles donc c'est pas pars que on seras le plus diplômé que l'on seras pris ,mais c'est celui ou celle qui seras le plus apte á intégrer une équipe dejas en place , la décision est collégiale les futures collègues sont consultés leur avis compte beaucoup. le cadre est seulement un parmi les autres ,il décide pas seul (en générale) ,les allemands sont très attaché à la notion de groupe . si on as pas de grandes écoles on as les titres de docteur ou ingénieur diplômé , qui sont l’équivalent des titres nobiliaires comme von ,on peut le mettre sur sa carte d'identité , les allemands y sont très attaché. jean Luc