ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quotidien au Vietnam

natdu06

Bonjour,

2 petites questions qui ont de l'importance. Je voudrais m' expatrier au vietnam avec mon mari. Nous avons 58 ans, et je voudrais savoir s'il faut parler anglais impérativement ?

Mais aussi j'ai vu que pour se déplacer, c'est beaucoup la moto. Les scooters non ? Faut il passer le permis moto en France avant de venir au Vietnam ? Merçi pour toutes les réponses que vous pouvez me donner.

Voir aussi

Vivre à Hoi An : le guide de l'expatriéSolution enfants Collège et Lycée?Installation Hoi AnPeut-on acheter un terrain au Vietnam (viet kieu ou francais)?Voyager avec son chien vers Hanoi en période Covid
Sam2017

On pourrait dire que l'anglais est indispensable, mais de nos jours il y a différentes applications à télécharger sur votre phone et avec une connexion wifi, vous pourrez communiquer et directement de français en vietnamien ..

Ensuite pour la moto, avant de quitter la france, faites faire un permis international qui est gratuit pour une validité de 3 ans . En cas de contrôle par la police, vous devez obligatoirement présenter en plus, votre permis original français ...

Je pense que vous avez avec votre permis B, donc la possibilité de conduire un 125cm3, .. pleins d'infos sur le net à ce sujet ..

Ce qui est de la conduite au VN, le pire  "dirons-nous" se passe sur les chaussées , également pas mal d'infos sur ce forum , sur la conduite au VN...

Vous vous rendrez compte qu'il faut ré-apprendre à conduire même si vous êtes chevraunées, mais surtout s'adapter à la circulation au VN, vous en aurez la preuve !

Parfois vaut mieux ne pas être timide, pour affronter certaines situations  ..😄

😉

Erikji

Anglais bien sûr.

Ce qui est surtout indispensable pour se déplacer, c'est d'installer les apps Grab et Xanh SM (les 2 meilleurs VTC) (car il faut éviter les taxis), même lorsqu'on conduit on en a parfois besoin ne serait-ce que lorsque son scooter est en panne...

Sam2017

Petite anecdote sur un taxi Xanh SM (voiture électrique..) ;

Des clients prisonniers à l'intérieur du véhicule à cause d'une surchauffe grave de ou des batteries .

Véhicule immobilisé, portes et vitres bloquées de l'intérieur, aucune possibilité d'intervention si ce n'est de l'extérieur !

Heureusement, la voiture n'a pas pris feu !!!

Je ne veux surtout pas montrer du doigt cette compagnie de taxi, car ce problème se produit sur l'ensemble du parc toutes marques et modèles confondues ..

Il semblerait que même la clim qui est souvent à son maxi dans ce genre de transport, n'est pu contenir ce souci .

Est-ce que la chaleur extérieure y soit pour quelque chose dans ce genre de conception ?

Messieurs les ingénieurs, à vos réflexions .. 🤔

J'ai comme l'impression, que nous soyons piétons, passagers ou conducteurs, l'attention est toujours de mise au VN ! 😀

😉