ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Âchat appartement par son épouse vietnamienne au Vietnam

Luciencarniaux

Bonjour,

Mon épouse vietnamienne a  l intention d acheter un appartement en contractant un emprunt dans une banque vietnamienne.ceci en son nom propre.Je ne me porte pas cautionnaire.Que sẽ pasera t il s il y a defaut de paiement en ce qui me concerne?Ne connaissant pas la loi au Vietnam dans ce domaine,je souhaiterais avoir quelques informations à ce sujet  Merci.

Voir aussi

Annonces immobilières au VietnamAchat immobilier au VietnamSe loger au VietnamSe loger à HanoïAcheter un bien immobilier à HanoïLes quartiers de HanoïSe loger à Ho-Chi-Minh-Ville
verda pipro

Bonjour,

Si votre épouse est honnête, elle vous proposera qu il y ait un traducteur lors du passage chez le notaire pour vérifier si vous ne seriez pas engagé dans cette affaire.

Avez-vous été marié sous contrat de mariage ?

Bien à vous

Verda pipro

Luciencarniaux

Bonjour,

Non,nous n avons pas de contrat de mariage.Nous discutons de ce projet il y a peu de temps.Je lui ai dit que je ne me porterai pas caution pour l emprunt. Elle m a répondu de ne pas m inquieter car je ne signerai aucun document et que la banque au Vietnam ne prête pas au étrangers. Nous formons un couple uni,

j ai toute ma confiance envers elle. En France pour un prêt immobilier,il y a une caution ou une hypotheque sur le bien acheté. Comme mon épouse ne parle pas bien le français, elle n a pas pu m expliquer le deroulement de la demande de prêt. Vous me mentionnez de prendre un traducteur, merci pour l info.

Cordialement

Sam2017

Il est évident qu'avec un contrat de mariage, ce qui est à Madame ou à Monsieur, reste leur propriété et engage uniquement leur responsabilité ..

Seulement au VN et je ne veux pas paraître défaitiste, en étant marié sous la communauté et ne pas vouloir vous porter caution, mais faudrait pas qu'il est un genre d'allinéant "tordu"en minuscule qui vous oblige à être responsable d'éventuelles dettes de Madame .. 🤔

Même si ça coûte queques deniers, les conseils d'un notaire ou avocats d'affaires, pourraient soulager vos vieux jours de toutes contrariétés, car c'est à ce moment que l'on attrape des sueurs froides  !!

"Nous formons un couple uni, j ai toute ma confiance envers elle. "

Donc dans ce cas, jettez-vous à l'eau sans vous soucier s'il y aura des requins en dessous prêt à vous dévorer !! Lol

😉