ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Opposition à mariage par le Procureur de la République

Luciencarniaux

Bonjour

Ce message est pour les personnes pouvant être dans la même situation que moi.Je réside à Ho Chi Minh. Ma compagne et moi avons déposé une demande en mariage au Consulat de France à Ho Chi Minh. La réponse du Procureur de la Republique fut une opposition à mariage.Nous avons fait appel à Maitre S***C***, avocat au Barreau de Nantes, qui a bien voulu prendre notre défense, malgré notre eloignement.

Nous lui témoignons toute notre gratitude,et le remercions pour avoir obtenu la main-levee à opposition à mariage, malgré le refus du Procureur de la Republique. Nous le remercions aussi pour sa disponibilite et son professionnalisme. Nos échanges ont été d une grande qualité humain,permettant ainsi d évacuer

Le stress génére  par la situation.Pour les personnes se trouvant dans une situation analogue, je ne peux que vous le conseiller.

Ses coordonnées: ***

Modéré par Bhavna yesterday
Raison : Nom et coordonnées à échanger en privé ou à recommander dans l'annuaire.Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Voir aussi

Se marier au VietnamFormalités pour voyager au VietnamAmbassade de France et consulat français au VietnamLa double nationalité (Vietnamienne)Question sur le passeport vietnamien et nationalité.
Sam2017

Si ce n'est pas indiscret , refu pour quel motif ?

Peut-être avez vous dépassé le cota autorisé par l'UE ! 🤔

Luciencarniaux

Bonjour

Les motif du Procureur étaient:

-insincerite lors de l entretien au Consulat ( je n ai pas compris car j ai été honnete,clair et precis)

-reproche de la différence d age ( 24 ans) et ne parlant pas le même langage.

-suspicion de migration pour ma compagne

-suspicion de mariage blanc

Devant l insistance du Procureur à ne pas faire une main-levee à opposition cela s est terminé devant le juge.Le Procureur a été deboute n ayant pas de preuves suffisantes.

Erikji

Il est plus facile d'épouser un OQTF entré illégalement en France... voilà où nous en sommes...

verda pipro

Bonjour,

Je ne veux pas défendre la décision du procureur, mais il peut aussi s'agir, on ne l'évoque jamais, d'une simple mesure de protection de l'eventuel marié. J'ai connu quelques rares oppositions à mariage qui finalement était salutaires pour le Monsieur.

Tout va bien qui fini bien.

Cordialement

Verda pipro.

Luciencarniaux

@verda pipro

Bonjour,

Oui cela peut être possible, mais dans mon cas je ne le crois pas.Dans la mesure où il veut protéger une personne,il doit le mentionner dans la presentation de ses arguments.Un mariage ne peut être empeche sur des supputations.Il faut des preuves.Il m a bien mis en cause en disant que j étais insincere dans ma

déclaration au Consulat. Aussi il ne faut pas oublier que si le Procureur perd son procès,il engage la responsabilité de l État,prenant le risque de lui faire subir des dedommagements.

Merci d avoir échange.

Cordialement

verda pipro

En effet, tout cela est de la théorie, et. Il n'est pas obligé de mentionner toutes ses sources.

C'est le pacha après tout.

Verda pipro

jacques671

"L"amour rend aveugle, le mariage lui redonne la vue."

verda pipro

Oui peut-être, ou pas.

Et je suis extrêmement bien loti avec mon épouse vietnamienne qui est plus âgée que moi de 15 jours.

C'est très rare ce genre d'union. Comme de voir une française épouser un vietnamien.

J'ai été la risée de mes amis vietnamiens qui m'ont dit que ce mariage était une absurdité !!

Je loupais la renaissance........

Je dois aussi ajouter que mes cinq amis viet kieu qui se sont mariés avec des midinettes, et bien, ils se sont retrouvés seuls après leurs peu d'années de mariage. Ça n'a pas tenu.

Bien-sûr ce n'est pas ce que je souhaite à notre ami.

Le meilleur à tous.

Verda pipro.