ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Possibilité de retourner travailler à Saïgon à mon âge

sebastiengornouvel

Bonjour à tous, j ai 58 ans et j ai vécu au Vietnam de 1997 à 1999 j ai travaille dans une    boutique de prêt a porter haut de gamme  à Saigon ou j étais payé 800 dollars

il me reste quelques notion de parler vietnamiens ex Tam biet merci em dep lam tu es jolie an di do ou vas tu ( DESOLE POUR L ECRITURE DU vietnamien que je ne connais pas

j'aimerais retourner vivre la bas malgré mon âge a votre avis existe t il des opportunités d emploi a Saigon ou ailleurs dans le commerce ou autre

merci de votre réponse

j'ai un seul regret j aurais du y rester car a l époque à Saigon pas d insécurité ;il fait beau toutes l année les gens sourient tout le temp et ne se plaignent pas comme chez nous

je me rappellerai toujours du pho dégusté au petit déjeuner avant d aller travailler, le tumulte de la circulation en 2 roue a l époque sans casques; les soirées passés a la discothèque l Apocalypse  Now etc etc si vous voulez en savoir plus c est avec plaisir cordialement

Voir aussi

Offres d'emploi au VietnamDémarrer une entreprise au VietnamTravailler au VietnamTravailler à HanoïFaire un stage au Vietnam
chalambert

@sebastiengornouvel

Salut, tes notions de vietnamien sont un peu limitées 😉"tạm biệt" c'est au revoir, pas merci.

Sinon pour trouver du travail en tant qu'étranger ça va être plutôt coton, pas impossible mais plus que difficile, d'autant plus que, même si tu es plus jeune que moi de 1an, tu n'es pas de première jeunesse 👴.

Le mieux est de trouver un moyen de travailler en freelance, il est facile d'avoir une bonne connexion Internet en ville.

Erikji

Ce n'est pas comme il y a 25 ans, les occidentaux à embaucher ne manquent pas, donc il faut une haute qualification, pour être manager par exemple, ou être prof de quelque chose.

chalambert

Oui, et ne crois pas retrouver le Vietnam de tes 20 ans.

Es-tu revenu depuis ne serait-ce que pour 2-3 semaines ?

sebastiengornouvel

Bonjour a tous et merci de vos conseil

non je n y suis pas retourné depuis 1999 et effectivement ça a pas mal change

a l époque on roulait en scooter sans casque très peu de voitures

le magasin ou j ai travaille s appelait le Milano Italia jouxtant le new world hôtel existe t il toujours ?

donc pour être clair une expatriation a mon âge vous semble risqué voire très compliqué ?

chalambert

Immigrer est toujours compliqué.

Pour ma part, je suis arrivé au Vietnam à 50 ans, j'ai fait des petits boulots pas bien payés au début, pas officiels non plus, et de fil en aiguille, avec un peu de culot, j'ai trouvé un truc stable et relativement bien payé. Ça a été d'autant moins facile que mon seul diplôme est un CAP. Comme le dit Erikji, il vaut mieux être blindé de ce côté pour trouver un travail quand on est pas vietnamien.

C'est à toi de voir, et aussi à toi de réfléchir à ton visa, parce que sans lien de famille et sans permis de travail, tu n'auras droit qu'à un visa de tourisme.