ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Problème informatique Saigon.

Laurent futur Nha Trang

Bonjour à toutes et à tous,

Une de mes clés usb semble HS. J'aimerais fortement récupérer les données qui étaient dedans... (je sais c'est ballot).

Je connais le quartier où il y a les boutiques qui vont bien, mais merci par avance si quelqu'un à une boutique à me conseiller en particulier pour ce type de (gros) problème.

Laurent

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatriéLes taxes pour les expatriés au VietnamL'euro à 27  800 VNDTransfert euros France/Viêt-NamVoyager avec 3 mois de médicaments
prohnguyen

Bonjour,

voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

Essayez un autre port USB ou un autre ordinateur : Parfois, le problème peut venir du port USB ou de l'ordinateur lui-même. Essayez de connecter la clé USB à un autre port ou à un autre ordinateur pour voir si elle est reconnue.

Utilisez un autre système d'exploitation : Si vous avez accès à un autre système d'exploitation (comme Linux ou macOS), essayez de connecter la clé USB à cet ordinateur. Parfois, un système d'exploitation différent peut reconnaître la clé USB.

Vérifiez la clé USB dans le Gestionnaire de disques :

Sur Windows, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de disques pour voir si la clé USB est détectée. Appuyez sur Win + X et sélectionnez "Gestion des disques". Si la clé USB apparaît, vous pouvez essayer de lui assigner une nouvelle lettre de lecteur.

Sur macOS, utilisez l'Utilitaire de disque pour voir si la clé USB est détectée.

Utilisez des logiciels de récupération de données : Il existe plusieurs logiciels de récupération de données qui peuvent aider à récupérer des fichiers d'une clé USB endommagée. Des exemples incluent Recuva, EaseUS Data Recovery Wizard, et TestDisk. Ces logiciels peuvent souvent récupérer des fichiers même si la clé USB n'est pas reconnue normalement.

Vérifiez les erreurs avec CHKDSK :

Sur Windows, vous pouvez utiliser l'outil CHKDSK pour vérifier et réparer les erreurs sur la clé USB. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur et tapez chkdsk X: /f (remplacez X par la lettre de votre clé USB).

Consultez un professionnel sur Saigon, si ces étapes ne sont pas concluant.

N'hésitez pas à nous faire un retour si une de ces idées fonctionnent pour vous.

Bonne chance !