¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'expatrier en famille

Tamerlan

Cooleur a écrit:

Que veux-tu? Tu es es beau, svelte, bien fringué, drôle, sportif, etc.. elles sont sensibles à ce genre de charmes, la chair est faible...!

Et surtout je suis blanc donc riche à millions ...  :lol:

tomyam33

Ton problème AnonymeB ce n'est pas de parler le thai, c'est tout simplement que tu est francais. Ils en cherchent partout des profs d'anglais, mais c'est certains ils préfèrent prendre une personne de langue maternelle, ce qui parait un peu logique.

tomyam33

Ton problème AnonymeB ce n'est pas de parler le thai, c'est tout simplement que tu est francais. Ils en cherchent partout des profs d'anglais, mais c'est certains ils préfèrent prendre une personne de langue maternelle, ce qui parait un peu logique.

AnonymeB

Je ne cherchais pas un poste de professeur d'anglais : Mes domaines d'enseignement sont plus spécifiques. L'anglais était juste le support linguistique des cours.

Même si certains métiers ne sont pas officiellement réservés aux thaïs, dans mon cas, j'ai vu s'appliquer le "Thai rak Thai". Et afin de rester dans l'esprit de la loi et ne pas perdre la face, il leur fallait juste trouver une excuse pour refuser le job au farang.

C'est comme çà, et on fait avec (ou sans). Je peux comprendre. Il suffit juste de le savoir et de se rappeler que,toutes contraintes cumulées, trouver un emploi en Thaïlande est quasiment mission impossible.

tomyam33

Pour ce qui est de trouver un emploi en Thailande je suis entièrement de ton avis. Pour revenir au post, tout vendre et partir de son pays pour venir s'installer ici est une folie... à moins d'avoir une rente mensuelle. De toute façon cela n'est pas faisable, visa oblige.

cthierrymk

tomyam33 a écrit:

Pour revenir au post, tout vendre et partir de son pays pour venir s'installer ici est une folie... à moins d'avoir une rente mensuelle. De toute façon cela n'est pas faisable, visa oblige.

Toute folie a ses mesures, il faut savoir les quantifier, il y en a beaucoup qui ont tout vendu pour partir a l'etranger ( je ne parle pas des Francais uniquement).

Apres c'est sur que ceux qui parte avec 50,000 euros en poche ne vivront pas longtemps sans emploi, par rapport a ceux qui ont vendu leur baraque entre 750,000 et 1,000,000 euros ( pas seulement la maison mais tout leurs biens), s'ils mennent une vie simple en Thailande et on fait des placements judicieux dans plusieurs pays.

Faut s'adapter a son train de vie et a son budget, et ne plus faire des folies comme avant, de toute facon ici il n'y aura pas la tentation des cartes de credit, comme dans certain pays d'Europe ou tu peux en avoir des dizaines de carte de credit sans controle de revenu ( par exemple l'angleterre ) et finir endette en vivant au dessus de ses moyens.

Pour le visa il reste toujours la solution de la carte elite 500,000 THB pour 5 ans

tomyam33

Combien de partis pour de revenus?

AnonymeB

cthierrymk a écrit:

Faut s'adapter a son train de vie et a son budget, et ne plus faire des folies comme avant, de toute facon ici il n'y aura pas la tentation des cartes de credit, comme dans certain pays d'Europe ou tu peux en avoir des dizaines de carte de credit sans controle de revenu ( par exemple l'angleterre ) et finir endette en vivant au dessus de ses moyens.

Pour le visa il reste toujours la solution de la carte elite 500,000 THB pour 5 ans

Pas d'accord avec toi à ce sujet , si tu as un tabien baan à ton nom les cartes de "crédit" lié à un grand magasin te sont donnée sans trop de difficulté . Certes il faut rembourser la somme chaque fin de mois mais la tentation est grande de faire des achats inutiles .

cthierrymk

olivier1963 a écrit:

Pas d'accord avec toi à ce sujet , si tu as un tabien baan à ton nom les cartes de "crédit" lié à un grand magasin te sont donnée sans trop de difficulté . Certes il faut rembourser la somme chaque fin de mois mais la tentation est grande de faire des achats inutiles .

Ce n'est pas une carte de credit ce dont tu parles, c'est juste une carte a paiement different ou 0% durant un mois vu que tu repayes entierement tu ne t'endetteras jamais et paieras aucun interet.

Aucune banque ne te donnera une carte de credit avec juste un tabien baan, tu dois avoir un boulot ou bloquer le montant sur un compte et encore dans ce cas je ne parlerai pas de carte de credit car l'argent est bloque donc tu ne vivras pas au dessus de tes moyens.

Les cartes de credit en general les gens rembourse le montant minimal requis dans leur contrat, et les interets se cumulent et les sommes se reportent, ils ne s'en sortent plus et ne payent que les interets, puis transfert ensuite sur une autre carte de crediut et ainsi de suite... il faut le vivre de pres pour comprendre ces mecanismes de rachat de credit..

bref je ferme la parenthese car c'est un HS ici

AnonymeB

Ma carte Big C me permet de faire des achat pour 50 000 baht et je ne dois rembourser que 10 % de la somme totale empruntée en fin de mois . Quant aux cartes qu'il faut rembourser en fin de mois lorsque tout ou pratiquement tout les revenus du ménage passe dans le remboursement j'appelle cela de l'endettement . Il suffit que la carte soit retirée et les gens se retrouvent sans argent et j'en connais thaïlandais ou farang à qui c'est arrivé.
J'ai également une carte visa de la Kasikorn qui me permet le remboursement échelonné avec un maximum de 6 mensualités .

edmond99

"...tout vendre...pour s'installer ici c'est de la folie " ( tomyam33) C'est un peu ce que je pense .
Toutefois  comme toute formule lapidaire elle peut étre mal interprétée : certains y parviennent  mais n'ont pas le profil des familles farangs  moyennes d'Europe .Trop long à expliquer et tout à déjà èté dit .
L'entrepreneur de Five Stars  a débarqué il y a 20 ans comme un " routard "... Malheureusement on est en 2015 .