Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me permets de poster mon message ici en espérant que ce soit approprié.
Voilà , je vous explique ma situation, j'ai reçu une proposition de ma société pour une expatriation en Juillet à Bangkok. Je compte venir en Juin avec ma famille pour nous acclimater et effectuer toutes les formalités nécessaires avant le commencement de mon nouvel emploi.
Je souhaiterais profiter de votre expérience pour bien réussir cette expatriation.
Mes questions:
- Je travaillerais à Playon Yothin, et mettrais mes 3 filles au LFIB. Quel serait le meilleur endroit pour habiter? On m'a conseiller Ekkamai ou Thong Lo.
- Pour trouver un appartement, j'ai pu voir qu'il me fallait le permis de travail et une fiche de paie, arrivant en Juin et commencant en Juillet je n'aurais pas encore de 1er salaire.
- De même j'ai vu qu'il fallait des documents pour ouvrir un compte bancaire et me permettre de payer mes 2 mois de caution et 1er mois de loyer d'avance, comment puis je faire à distance ou non lors de mon arrivée en Juin. (L'idée étant de limiter mes frais d'hôtel à mon arrivée et d'accéder le plus rapidement à notre futur logement)
- De même j'ai vu qu'il fallait négocier le bail sur 1 an ou mieux pour négocier le prix du loyer, que se passe-t-il si mon expatriation se passe mal et qu'il faille que je rentre avant la fin de mon bail?
- Les charges types électricité, eau, internet, sont il pris en compte dans le loyer?
- quel est le meilleur moyen de trouver un logement, j'ai déjà été contacté sur des forums FB par des soit disant agent immo francais qui sont expart, mais j'ai lu sur d'autre forum qu'il fallait faire attention, certains peuvent augmenter le cout du loyer pour toucher une commission tous les mois...
- J'aurais également des charges à payer en France, je garde ma maison que je compte mettre en location, et devrais je donc payer le complément de mon prêt immo, es ce réalisable sans que cela me coûte trop cher?
- D'un point de vue assurance santé, vaut il mieux contracter un contrat local avec luma ( ce qu'on m'a conseillé) ou prendre le pack CFE, quel est la meilleur option?
Je vous remercie par avance pour votre aide et m'excuse par avance si mon post n'est pas approprié.