ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

arbre

GuestPoster280520

Bonjour,

Quelqu'un connaît il le nom de l'arbre taillé en boule que l'on voit à beaucoup d'endroits ? Il y en a assez bien au Wat Phra Kaew par exemple . J'en ai chez moi mais je n'ai jamais trouvé le nom/ Nom en latin si possible merci.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienÉpargner pour sa retraite en ThailandeQue veut dire "Compulsory" pour une assurance voiture ?Petit probleme avec Wise
Tamerlan

Bonsoir,
Je pense qu'une photo serait bien utile pour tenter d'identifier la végétal en question.

GuestPoster280520

.

Tamerlan

thiof2 a écrit:

https://z8dnkg.dm.files.1drv.com/y4msRJUg8GmfoDuTMFwGeX2AAs7HLGVztc7bElr5Ue5is_LfhDeEgUDZSd2pPgTaYR9vL8VXqaxtHPHSZlatZ6aWCfW7JO1OGk-6oUCNOdnalnHWHXCfLHfp40VOvH7BmNSPeKroB-NwGqu2n9jwKsby9YyVGS_6QyYJkhWgLlsAcbpXUd5oMzkAl45do0ByI-XbCENQXvUfpSZacWT5wACew?width={contenu bloqué}16&height=4288&cropmode=none

Sais pas si cela va fonctionner

Bonsoir,
Il doit  avoir quelques bugs de fonctionnement, ce lien est bizarre.

GuestPoster280520

Effectivement, je viens de le supprimer.

Comment insérer une photo ?

Tamerlan

Bonsoir,
Via un site de stockage de fichiers.

GuestPoster280520

²ú±ô´Ç±ç³Üé°¨16&²¹³¾±è;³ó±ð¾±²µ³ó³Ù=4288&²¹³¾±è;³¦°ù´Ç±è³¾´Ç»å±ð=²Ô´Ç²Ô±ð

²ú±ô´Ç±ç³Üé°¨16&²¹³¾±è;³ó±ð¾±²µ³ó³Ù=4288&²¹³¾±è;³¦°ù´Ç±è³¾´Ç»å±ð=²Ô´Ç²Ô±ð

GuestPoster280520

Je viens d'essayer NoelShack mais cela passe pas.

J'essaye un autre.

GuestPoster280520

GuestPoster280520

Je crois qu'expat.com vérifie que j'envoie pas un virus. E bola ?   :/

Tamerlan

Bonsoir,
Il semblerait que ÍæÅ¼½ã½ã ait quelques petits soucis, espérons qu'il y soir rapidement remédié.

GuestPoster280520

Je ne crois pas qu'une photo soit nécessaire, c'est la seule espèce d'arbre que je vois taillé en boules.

Asiepassion

https://c8.alamy.com/comp/F5P16B/beautiful-shaped-tree-in-the-wat-phra-kaew-temple-bangkok-thailand-F5P16B.jpg

Asiepassion

Message du Pilou :

C'est une variété de ficus

GuestPoster280520

OK Merci. Le nom latin peut être ?

Asiepassion

Message du Pilou :

Ficus microcarpa

GuestPoster280520

Un grand merci  :cheers:

Tamerlan

Bonsoir
Mes connaissances dans le domaine des arbres à boules sont limitées au sapin de Noël.
:dumbom:

grosvalet

Boulus arbrabus

Tchooptip

Bonsoir
Mes connaissances dans le domaine des arbres à boules sont limitées au sapin de Noël.
:dumbom:

bonjour.
Bien répondu ,
...moi aussi et j'ajoute que je ne peux aider avec le nom latin, mais le nom Anglais oui, Christmas tree 🤗