attestation CFE pour immigration
NAVIGATEUR30 a écrit:C’est un gag ???
Non, je ne vois pas pourquoi ce serait un gag !
C'est une attestation OFFICIELLE !
Pour l'obtenir, il suffit de faire un virement de 10.000 THB à la Banque Pilou (la banque qui vous pique tous vos sous)
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:C’est un gag ???
Non, je ne vois pas pourquoi ce serait un gag !![]()
C'est une attestation OFFICIELLE !
Pour l'obtenir, il suffit de faire un virement de 10.000 THB à la Banque Pilou (la banque qui vous pique tous vos sous)
Non, non, la banque qui vous pique tous vos sous c'est la banque Picsou et non pas la banque Pilou.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Ce qui est sur c'est que cela va poser pour les services de l'immigration un très important nombre de cas de figure en fonction des quelques dizaines / centaines de compagnies d'assurances qui peuvent être concernées.
On pourrait peut être faire une cagnotte dans le but de faire livrer à l'immigration un container de paracétamol ?
Et l'ambassade de Thaïlande en France ne pourrait elle pas vérifié la crédibilité de l’assurance? Il doit pas non plus avoir tant de milliers de visa longue durée que çà.
Si toutes les ambassades des pays concernés le font, c'est pas un problème.
Bonjour,
Je ne vois pas une autorité étrangère demander à un assureur français si Tartempion est bien assuré chez eux.
Ils vont se faire envoyer sur les roses ce qui est tout à fait normal, l'assureur n'a pas à communiquer ce type d'information à qui que ce soit.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Je ne vois pas une autorité étrangère demander à un assureur français si Tartempion est bien assuré chez eux.
Ils vont se faire envoyer sur les roses ce qui est tout à fait normal, l'assureur n'a pas à communiquer ce type d'information à qui que ce soit.
C'est pourtant ce que l'immigration veut nous demander ; moi je comprends que les Thaïlandais n'aient pas envie de payer pour les étrangers ; à part la France, quel pays l'accepterait ?
Mais je reconnais que ce n'est pas marrant à faire . Faire payer une taxe aux touristes ou nous faire payer plus au moment où on fait l'extension serait plus simple , je trouve
ça compeserait largement l'ardoise des 300 millions de bahts de découvert; je crois qu'ils sont en train de s'embarquer dans une histoire qui va les embrouiller ( et nous aussi ) plus qu'autre chose
Bonjour,
Je ne critique pas la nécessité d'une assurance au regard de notre pays d'accueil.
Mais il n'appartient certainement pas au consulat de s'assurer de la véracité d'une quelconque attestation d'assurance.
Et je pense que si c'était le cas il se heurterait de la part de l'assureur à une fin de non recevoir.
Tout comme pour l'attestation de revenus je ne vois aucun moyen de s'assurer de l'authenticité du document.
Bonsoir
Attestation de la CFE demandée lundi reçue aujourd'hui. Je suis fin prêt pour me rendre à l'immigration à la fin de ce mois.
Tamerlan a écrit:Bonsoir
Attestation de la CFE demandée lundi reçue aujourd'hui. Je suis fin prêt pour me rendre à l'immigration à la fin de ce mois.
Bonjour
Vous pouvez la prendre avec vous. Mais ils ne demandent rien ce mois ci
Un pote a ete mercredi et 2 h Apres tout etait ok
A voir en juillet
C'est mon cas
Tu l'as reçue par la poste ? Elle est comme celle du message 24 ou du message 1 ?
tiens nous au courant; c'est bizarre, nous n'avons plus de nouvelles des dernières avancées
ça commence effectivement le 1er juillet
Bonsoir Tamerlan,
Tu as fais la demande via internet ?...texte en français uniquement ou anglais en plus ?
Merci de ta réponse.
Bonsoir,
on vous demande une attestation d'assurance à Chang-Mai...pour le visa...
Il n'y a rien d'officiel à ce jour que je sache !!!
Bonsoir,
C'est effectivement la copie conforme de ce qui est présenté dans le message N° 24, tete en anglais donc.
Demande effectuée dimanche soir je pense, document reçu cette après midi en pièce jointe dans un e-mail.
Mon visa étant à échéance du 28 juillet, je vais faire une tentative le jeudi 27 juin en espérant ne pas avoir à retourner à l'immigration.
A tout hasard j'aurai avec moi ce document, mais il semble que ce ne soit pas d'actualité ce mois-ci.
Il est à noter que mon épouse figure également sur cette attestation.
Je suis aussi à la Cfe et j’ai une mutuelle, toutefois, je ne suis renseigné auprès de mon assurance au cas où ...
J’ai 72 ans, aucun pb de santé, il m’en coûterait 80000 BATH par an pour les minimums demandés, 40000 et 400000 BATH ...sans aucun bilan santé demandé...!!!
J’espère vraiment qu’ils accepteront nos assurances ...!!!
Bonjour,
Même demande faite par email le 06/06/2019 À la CFE et reçu aujourd'hui le document en Anglais (2 pages) par e-mail que Pilouthai nous à mis en ligne pour titre d'exemple...
Bonne soirée.
Thom
Même situation, extension le 5 juillet, je me suis rendu à l'immigration de Phuket le 28 mai .
Aucune demande d'attestation assurance demandée.
africatwin a écrit:Même situation, extension le 5 juillet, je me suis rendu à l'immigration de Phuket le 28 mai .
Aucune demande d'attestation assurance demandée.
Bonjour
merci pour votre retour, car la on tape dans le dur au niveau des dates ( les changements sont au 1er juillet !!!!!!!!!!!!!!!
Esperons qu'a Chiang mai les bains ils soient pareils
perso je compte y aller vers le 15 juillet car je rentre le 29 juin et ma date est pour le 8 aout
je ferais un retour
J’attends avec impatience ton retour d'expérience... Moi il faudra que j'y passe fin septembre
Pilouthai a écrit:J’attends avec impatience ton retour d'expérience...
moi aussi, je suis curieux de savoir car comme on n'entend plus parler de rien, les "autorités " n'ont toujours pas confirmé si c'est pour les nouveaux et ( ou ) les extensions , j'attends ( moi c'est pour le novembre mais j'y vais un mois avant )
Moi, c'est pour début Novembre, une 1ère demande de VISA NON-OA que je fais à l'amabassade de Paris. Il semble que ça se passe par E-VISA. Tous pleins de documents à scanner et transmettre sur le site officiel des visas, payer, prendre RDV pour revenir (je pense?) déposer un dossier avec les mêmes docs-papiers au format A4!Â
Super gain de temps en perspective!
Après aucune info sur ce qu'ils pourraient demander ( #Oupas) comme attestation d'assurance-santé pour ce même 1er visa non-OA à Paris...
Un peu angoissant, tout ça...J'ai qd même un AR sur QAtar Airways en poche avec départ le 3 Décembre. Je pensais adhérer CFE + MGEN internationale en Mars!
Mai pen rai, on verra bien...
...et oui, désorganisation totale...
Visiblement, comme d'habitude, rien n'est préparé et anticipé et cela va être encore un joyeux bordel !
ASMescalito22 a écrit:Un peu angoissant, tout ça...J'ai qd même un AR sur QAtar Airways en poche avec départ le 3 Décembre
D'autant que de ce coté là, ça chauffe un peu en ce moment...
Pilouthai a écrit:...et oui, désorganisation totale...
Visiblement, comme d'habitude, rien n'est préparé et anticipé et cela va être encore un joyeux bordel !
Joyeux, je n'en suis pas certain.
Quant à être le bordel c'est une quasi certitude entre attestation d'existence, attestation de revenus et Dieu seul sait quoi, ils sont capables de tout.
J'ai encore hâte de voir le document...
Bonjour
Retraité ,j'ai refait mon visa annuel le 26/06/19
J'ai proposé a l'immigration le document certifiant CFE , réponse : pas besoin.
Bonne journée
Normal, la loi n'était pas en vigueur...
Prince Charmless a écrit:
Pourquoi cette réponse ?
Il était prévu que cela entre en application à partir du 01/07...ou plus tard...
Donc en juin, il est normal que l'attestation CFE ne soit pas demandée !
Sans doute du nouveau, et là , officiel
annonce le 22 août du "Office of Insurance Commission, the Ministry of Public Health, the Foreign Ministry and Immigration Bureau"
ils ont peut être enfin réussi à se mettre d'accord !
Si j’ai bien compris cette assurance sera obligatoire uniquement pour les nouvelles demandes de visas et non pour les prolongations...???
Bonjour,
Il semblerait, mais connaissant la versatilité des services de l'immigration, on peut s'attendre à tout.
Quoi qu'il en soit, obligatoire ou non, une assurance santé est indispensable.
Ce sera aussi mon cas: CFE + Section Extra-Métropolitaine (internationale) de la MGEN qui propose aux seniors un contrat indigo intéressant.
Le problème: il faut COMMENCER A RECUPERER le visa NoN-OA AVANT de faire ensuite les formalités d'adhésion sur place. Personne ne va souscrire une adhésion CFE + complémentaire (qu'il faudra en effet avoir) AVANT d'avoir posé un pied sur le territoire thaïlandais.
On devient expat après plusieurs mois sur place me suis-je même entendu dire au local CFE de la rue LaBoétié à Paris. Il y a donc un problème non de fond (on est d'accord), mais de TIMING qui se pose avec cette rumeur si elle se vérifie...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande