ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je suis français et ma femme portugaise

Nonoetmaria

Je suis français et  ma femme portugaise, nous prévoyons de venir vivre en thailande d ici 4 ans, me femme a t elle intérêt à prendre la nationalité française ou de rester portugaise en venant en thailande ?

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeCertificat de vie
olivier1963

Bonne question , je vous remercie de l'avoir posée .

Nonoetmaria

As tu une réponse l ami ? :)

cthierrymk

Nonoetmaria a écrit:

Je suis français et  ma femme portugaise, nous prévoyons de venir vivre en thailande d ici 4 ans, me femme a t elle intérêt à prendre la nationalité française ou de rester portugaise en venant en thailande ?

Comment cela vous est il venu dans la tete ? Vous vivez bien en France avec 2 nationalites differentes ( vous etes Francais et votre femme Portugaise )

Si votre femme fait la demande de la nationalite Francaise, je suppose qu'il y a des conditions qui doivent etre reunies, meme si vous etes maries depuis longtemps, rien n'est automatique.

Apres elle aura 2 passeports, un ne servira a rien vu que tous les visas et extensions ne seront que sur un seul passeport ( avoir des nationalites differentes comme Thai et un pays d'Europe, oui ca aide a eviter les visas dans les 2 sens ).

Apres a vous de voir les avantages sociaux et comparer entre les 2 pays ( France et Portugal ), mais si elle vit en France depuis un moment la demande de visa a l'ambassade de Thailande en France serait normalement plus facile, car elle a une adresse la bas, et compte bancaire la bas, etc... puisqu'elle vit en France et cette question de nationalite et passeport Francais ne s'est jamais pose, mais maintenant vous y pensez, pourquoi ?

Si tous les papiers ont ete transcrit dans les 2 pays et que vous avez un livret de famille, tout est en regle, je suis dans un cas similaire mais entre France et Angleterre, a la difference pres que le "touriste" ( disons l'expat ) c'etait moi en Angleterre avant la Thailande et que ma femme n'a jamais vecu en France, donc tous les orignaux mariage, naissance de ma fille etc... sont des documents anglais.

Apres en Thailande il y a une ambassade du Portugal a Bangkok, si les services sont similaires a celle de France pour renouveler son passeport par exemple, tout roule comme on dit.

Demander aussi aux compatriotes Portugais il y en a 14 sur le reseau ÍæÅ¼½ã½ã expatrie en Thailande, envoyer leur un message en prive pour avoir leur retour d'experience : /fr/reseau/asie/thailande/

La France et le Portugal ont aussi les 30 jours d'exemption de visa a l'arrivee en Thailande.

Nonoetmaria

Bonjour et merci de votre réponse ce qui nous a passé par la tête comme vous dites, nous venons de nous maries il y a 3 ans, ma femme vie en France depuis longtemps mais n a jamais fait la demarche de nationalité française , elle se demande que si avec notre projet de venir en thailande d ici 4 Ans , il n est pas judicieux d avoir la même nationalité, nous mômes aux prémices de notre projet alors pleins de questions nous passent par la tête