ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage thailande

Prudence84

olthy33 a écrit:

Bonjour a tous,
    Effectivement, on voit plein de déclarations fausses et d'incertitudes sur cette discussion. Pour le visa, ne vous inquiétez pas, il est effectivement possible de faire un visa en France si vous avez l'intention de ne pas sortir de Thaïlande et que vous voulez rester plus de trente jours, mais pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter Vientiane qui est juste de l'autre côté de la frontière ou aller passer quelques jours à Angkor et votre visa sera renouvelé pour 30 jours, et c'est bien trente jours!!! pas 15 jours ni 1 mois!!! Mais partez tranquille, parce que même sur place, vous pouvez faire un visa pour rester (env.40 euro). Pour avoir tous les renseignements nécessaires, prenez le Lonely Planet ou le Guide du routard même si j'ai une préférence pour le premier. Vous aurez plein d'indications sur des tas de choses et si vous visez un peu plus d'authenticité, n'hésitez pas à éviter les hôtels et allez plutôt dans les guest houses qui sont beaucoup plus sympas et surtout beaucoup moins chère. Sur les îles, vous pourrez avoir des bungalows pour vous tout seul à 30 mètres de la mer pour 3 à 10 fois moins cher que certains hôtels mal placés Evitez de réserver depuis des organismes en France alors que tout est facile et surtout beaucoup moins cher sur place. Je pars le 12 mars jusqu'au 14 mai et je vais faire comme d'habitude avant le départ: RIEN! Car c'est vraiment le plus grand avantage de la Thaïlande, quand on est là-bas on a l'esprit libre! Vous trouvez des transports quasiment partout et c'est idem pour manger et pour dormir. Assurez vous juste que votre passeport soit valide pour plus de 6 mois et partez!!!

Bjr,
Pour ceux qui ne sont pas aventureux les renseignements officiels sont tout de même plus fiables , sans mettre en doute la qualités de ces derniers. Mais beaucoup de choses ont changé depuis le 01/01/2014 et forcément les guides ne peuvent pas être à jour.
Et les conseilleurs n étant pas les payeurs ...........
Cdlt

PierreChiangMai

Voilà, c'est comme ça que je concevais mes séjours... dans le temps. Comme ça on n'est jamais déçu bien longtemps quand on est sur place soit par la situataion de l'hôtel, son ambiance, sa fréquentation, la météo... Et hors période touristique c'est vraiment facile pour le choix des hôtels, les prix, la disponibilité des trans ports...
Il parait que "Le petit futé" serait encore mieux que Lonely Planet. Juste le temps de l'acheter !
Bon séjour ! :cool::D

Chickenfoot

Petite précision utile concernant les visas run: prévoyez de l'argent coté hors Thaïlande: en Birmanie, l'aller et le retour dans la minute est "facturé" 500 bath. (Soit 250 bath le coup de tampon :top: ). ou 10 Dollars US.
Peut être que d'autres peuvent nous donner le tarif pour le Laos, Cambodge et Malaisie.

mickaell

merci encore de toutes ces informations très utile ,
merci a tous

sawadeedamien

A tous les sceptiques de ce post
Je reviens de Mae sai aujourd'hui, (frontière Birmanie/Thailande pour ceux qui ne savent pas), je suis de retour à Chiang Mai
C'est bien 30 jours que l'immigration thaï m'a accordé et non 15 Prudence pas de souci

Un point de détail pour ceux qui ont déjà soulevé le point, il est clairement mentionné au bureau frontalier thailandais la chose suivante:
-pour les visa touristes (60 jours) il faut montrer 20000THB pour pouvoir rentrer.
Tout à fait d'accord avec olthy 33, il est bien préférable de s'organiser sur place il y a toujours hotel ou guset house dispo, que ce soit au Laos , au Cambodge ou en Thailande.

cordialement

Jean-michel

Prudence84

Chickenfoot a écrit:

Petite précision utile concernant les visas run: prévoyez de l'argent coté hors Thaïlande: en Birmanie, l'aller et le retour dans la minute est "facturé" 500 bath. (Soit 250 bath le coup de tampon :top: ). ou 10 Dollars US.
Peut être que d'autres peuvent nous donner le tarif pour le Laos, Cambodge et Malaisie.

Pour le Cambdoge 20 USD le tampon à l entrée ou 800 baht !!!!!!
Cdlt

Prudence84

sawadeedamien a écrit:

A tous les sceptiques de ce post
Je reviens de Mae sai aujourd'hui, (frontière Birmanie/Thailande pour ceux qui ne savent pas), je suis de retour à Chiang Mai
C'est bien 30 jours que l'immigration thaï m'a accordé et non 15 Prudence pas de souci

Un point de détail pour ceux qui ont déjà soulevé le point, il est clairement mentionné au bureau frontalier thailandais la chose suivante:
-pour les visa touristes (60 jours) il faut montrer 20000THB pour pouvoir rentrer.
Tout à fait d'accord avec olthy 33, il est bien préférable de s'organiser sur place il y a toujours hotel ou guset house dispo, que ce soit au Laos , au Cambodge ou en Thailande.

cordialement

Jean-michel

Je vous crois sur parole Jean Michel, mais les  documents que j ai reçus du Consulat Le 13/02/2014 disent 15 jours par voie terrestre. On ne sait plus à quel saint se vouer, si ce n est St Thomas .........
Cdlt

PierreChiangMai

En réponse pour chickenfoot, le visa pour le Laos, à l'arrivée coûte l'équivalent de 30 us$, soit environ 1000 bath, pour les ressortissants français et il est gratuit pour les suisses qui ne s'acquittent que de 20 bath pour la formalité.

PierreChiangMai

Les documents des consulats ne sont pas renouvelés et ils indiquent les lois au moment de l'impression. Tous ceux qui vous disent l'actualité des lois sont plus au courant que des documents rédigés il y a plusieurs mois. C'est peut-être paradoxal, mais le fait est que ce que je dis, ce que Jean-Michel dit et ceux que disent tous ceux qui vivent l'expérience en direct est forcément plus juste, sinon à quoi serviraient toutes ces discussions???