ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

thailande

Laurent73

Bonjour,
Je suis suisse, je vis en suisse, je compte prochainement quitter la suisse et venir en thailande pour ouvrir un bar.
Quels sont les démarches à faire sur place?

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en ThailandeDemander un acte de naissance intégral en Thailande
BangkokPrakanong

Bonjour

Je vais pas te conseiller ni te déconseiller cette activité
Je pense qu'avant d'ouvrir un bar tu dois mieux connaitre la thailande , les us et coutumes , que tous les gens du forum :D
En clair avoir une solide  expérience du pays avant de démarrer .

Jan300

Bonjour,

J'ai trouvé ce récit sur un site anglais, voici la traduction partielle de son récit, je ne veux pas vous décourager et je ne connais pas votre parcours, c'est juste une petite info pour savoir à quels problèmes vous pouvez vous heurter. Bonne lecture

Récit Traduit :

Pour ces personnes qui pensent à ouvrir un bar en Thaïlande alors vous devriez savoir ce que vous vous apprêtez à faire. Ayant eu une première expérience d'entreprise en Thaïlande, je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout. En fait, la gestion d'une entreprise est difficile partout si vous n'avez aucune expérience alors vous devriez vraiment réfléchir longuement et sérieusement avant de vous lancer.

Certains disent que dans le business, le client est le numéro 1.

Je n'adhère pas à cette philosophie du tout, les gens qui font votre entreprise ne sont pas les clients, mais les employés. Les Thaïlandais sont tellement différents de nous et surtout ceux qui vont  aller travailler dans un bar qu'il s'agisse d'un bar à bières ou régulier bar Thai, vous allez avoir à traiter avec les choses que vous pourriez même pas imaginer.

Personnel incapable de faire des choses simples
Personnel incapables de penser par eux-mêmes
Avoir à exposer les choses étape par étape dans les moindres détails
Bières volées
L'argent manquant

Si vous avez la chance de réellement trouver du personnel décent thaïlandais alors vous allez devoir les garder! Sans connaître des personnes Thai ou sans avoir une expérience de la gestion et surtout sans quelques années en Thaïlande, comprendre la culture et la façon dont les gens  travaillent en Thailande,  votre  projet est voué l'échec. Ne prenez pas de décisions à la hate.

Fin du récit

Bon courage dans vos démarches.

Cordialement Guillaume de My Thai Language School

Laurent73

Bonjour,
Merci pour tout ces conseils, un ami m'avait déjà informé sur les thailandais au travail. Si je décide de me lancer, je ne serai pas seul, je pensais ouvrir ce bar avec plusieurs amis, donc sans avoir besoin d'engager des thailandais, en tout cas pour démarrer.
Le bar que j'ai envie d'acheter se trouve à ko phangan qui est une île, connaissez vous cette île?

Pakam

oui, je connais très bien même. C'est quel bar, dans quel coin.
tu seras OBLIGé d'employer du personnel Thai.

julien thai-ko

seul conseille que j'aurai a te donner, prend un visa de 3 mois et la tu te rendra compte de se que tu pourra faire!!!! passer quelque semaines et y vivre es totalement t diffèrent, âpres ça tu te fera un avis tu pourra te renseigner des démarches et apprendre la culture thai et aussi ci tu souhaite vivre a la thai
bon courage dans tes projets

vel74

Sawatdee khrap,
L embauche d'un étranger en Thaïlande (et l'obtention du work permit qui en découle) suppose l'embauche de 4 Thaïs...donc si vous êtes 2 amis vous devrez embaucher 8 Thaïs, 3 amis = 12 Thaïs,...
Pas si facile l'ouverture d'un commerce ici;).