ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lezards - Ginzoc

onefred

Hello à tous,

concernant les Lezards - "Ginzoc" (orthographe ?) est-ce que l'un d'entre nous connais un moyen simple, genre astuce de grand mère pour les éloigner ?

Merci pour les conseils.

A+

Fred.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienÉpargner pour sa retraite en ThailandeQue veut dire "Compulsory" pour une assurance voiture ?Petit probleme avec Wise
krisscemoi

Les petits lézards blancs appelés gekko font partie de l'environnement des habitations en Thailande, ils squattent toutes les maisons, sont inoffensifs, et mangent les insectes. Le mieux est d'éviter de laisser trainer de la nourriture, de fermer le sac poubelle.

onefred

@krisscemoi

Oui, mais pas d'astuce de grand mère pour les éloigner ?

Car pas de nourriture qui traine, mais ils viennent quand même.

Donc trouver une solution "bio" serait à mon avis mieux que de mettre des poisons chimiques. Mieux vaut les éloigner que les tuer.

Merci.

Pilouthai

Je sais qu'il existe des produits qui les repoussent... J'en ai vu chez Home Pro....mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

Micheltipi

J'ai essayé de les éloigner mais rien ne fonctionne avec efficacité (produits achetés en magasin) j'en ai un peu moins mais rien n'y fait.

Les petits oeufs sont bien cachés et les petits remplacent les autres.

Crozes-Hermitage

Le plus embêtant c'est les chiures sinon tout ce qui peut bouffer les moustiques est bon à prendre.

C'est aussi ça la Thaïlande.😀

Songsamsi

Ma femme met du vinaigre blanc ( dilué avec de l'eau ) parce qu'ils n'aiment pas cette odeur. C'est plutôt efficace mais contraignant puisque l'opération est à répéter tous les quelques jours.

Gerardthai

Les petits lézards blancs appelés gekko font partie de l'environnement des habitations en Thailande, ils squattent toutes les maisons, sont inoffensifs, et mangent les insectes. Le mieux est d'éviter de laisser trainer de la nourriture, de fermer le sac poubelle. - @krisscemoi

Des geckos, j'en ai quelques uns  dans la maison

je renonce à les éloigner, ils arrivent à s'engouffrer dans les petits espaces disponibles et effectivement ils sont utiles  et inoffensifs , je les ai observés et ils mangent pas mal de petits moucherons ou équivalent

Cheryl

Bonjour à tous,

@onefred

Un petit truc de grand-mère que je trouve super efficace pour faire fuir les geckos : couper un oignon et le poser près des fenêtres. L’odeur les chasse direct, je le fais toujours chez moi !

Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle, comme de l’eucalyptus ou de la citronnelle, ça marche très bien aussi.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã

onefred

Je sais qu'il existe des produits qui les repoussent... J'en ai vu chez Home Pro....mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace... - @Pilouthai

Merci Pilou, je vais voir cela.

onefred

J'ai essayé de les éloigner mais rien ne fonctionne avec efficacité (produits achetés en magasin) j'en ai un peu moins mais rien n'y fait.
Les petits oeufs sont bien cachés et les petits remplacent les autres. - @Micheltipi

Tu sais me dire quels produits tu as achetés, et dans quels magasin ? Merci.

onefred

Le plus embêtant c'est les chiures sinon tout ce qui peut bouffer les moustiques est bon à prendre.
C'est aussi ça la Thaïlande.😀 - @Crozes-Hermitage

C'est exactement la raison pour laquelle je veux les éloigner !

Ils ne dérangent pas, seules les salissures sont un problèmes.

onefred

Ma femme met du vinaigre blanc ( dilué avec de l'eau ) parce qu'ils n'aiment pas cette odeur. C'est plutôt efficace mais contraignant puisque l'opération est à répéter tous les quelques jours. - @Songsamsi

Ok, merci.

onefred

Bonjour à tous,
@onefred
Un petit truc de grand-mère que je trouve super efficace pour faire fuir les geckos : couper un oignon et le poser près des fenêtres. L’odeur les chasse direct, je le fais toujours chez moi !

Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle, comme de l’eucalyptus ou de la citronnelle, ça marche très bien aussi.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe ÍæÅ¼½ã½ã - @Cheryl

Merci beaucoup pour vos infos précieuses.