Traducteur vocal Thai-Francais
Bonjour,
J'aimerais acheter un traducteur vocal qui traduit bien le thaï pour que ma future femme thaï puisse me comprendre et réciproquement.
Avez vous des références après avoir utilisé un tel appareil ?
Ne me proposez pas Google translate s'il vous plait.
Merci d'avance à la communauté.
Francis
Par curiosité.
Pourquoi pas Google translate ? Dans le sens thai français, c'est impeccable.
¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ thai en vocal, c'est parfois chaotique mais ok à l ecrit et pour traduction de texte en photo.
Bonjour
J'ai visité divers pays asiatique et j'ai toujours utilisé l'anglais pour mes voyages.
Aujourd'hui j'ai 66 ans je suis allé quatre fois en Thailande en un an.
Pour me faire comprendre j'utilise mon anglais scolaire, il est suffisant mais je m'améliore avec le temps en pratiquant chaque jour mon anglais, les Thais sont très avenant avec les farengs et ils se débrouillent avec l'anglais. J'arrive à me faire comprendre quand il y a des soucis de compréhion j'utilise google translate c'est suffisant pour avoir les réponses. Car pour apprendre le Thai il faut se lever de bonne heure.
Bonne continuation.
@francisco8883
Acheté il y a 13 ans, j utilise le traducteur EDict. Traduction de mot, de phrases et dictionnaire.
Inconvénient, il faut écrire mais ensuite on met le son et c'est vocal. Il a 5 ou 6 langues sur le même traducteur.
Appareil probablement dépassé maintenant mais qui me sert encore.
Bonjour,Ne me proposez pas Google translate s'il vous plait. - @francisco8883
Bonjour,
Pourquoi donc ? Une allergie personnelle ? Tous les traducteurs fonctionnent à peu près au même niveau : élements/phrases simples, plantage fréquent pour toute expression plus ou moins imagée, etc. L'intérêt de Google T est de ne pas se balader avec un objet supplémentaire et de traduire aussi les textes via photo.
Sinon, vous avez des petits traducteurs que vous pouvez coupler avec des écouteurs sans fil. Avantage : très léger gain de temps. Résultats : guère mieux que Google T. Inconvénient : à part votre compagne, faire comprendre à votre interlocuteur ce qu'est ce machin.
J'utilise Google translate sur ordinateur comme sur smarphone et je ne trouve pas que ce soit mal
autant parlé qu'écrit ou photo, c'est assez fiable mais pas encore à 100 %
Je l'utilise aussi pour diverses langues, c'est bien de l'avoir , en plus, gratuit
Bonjour je pense que google translate est un bon outil pour se faire comprendre avec des mots et des phrases simples sans les sous-entendus de la langue naturelle tel que le français dont je suis d'origine.
La langue de Molière est connue pour être compliquée pour les étrangers donc utiliser des mots simples
dans la vie de tous les jours en Thailande est le meilleur moyen d'être bien accompagner.
Je n'ai peu d'expérience de la vie avec les Thai mais je suis fort bien accompagner avec mon amie thai et sa famille.
J'espère améliorer mon THAI en vivant en continu ici.
Toute ma nouvelle famille m'aide et m'aime. J'ai trouvé mon idéal ici et je pense que je ne retournerais pas vivre en France.
Bien d'accord : la grammaire française est difficile , avec les genres, les verbes et ça doit être compliqué pour les Thaïlandais qui eux, au contraire ont une grammaire très simplifiée avec par contre une orthographe bien plus compliquée que le français ; les deux langues n'ont pas les difficultés au même endroit
Google, c'est quand même pas mal, plus une langue est répandue , meilleur c'est
même pour le Thaïlandais, je fais traduire parfois vocalement sur mon smartphone des phrases que je ne comprends pas, et le résultat est acceptable ; bien sûr, language simple, pas d'expressions imagées, ne pas lui demander plus qu'il ne peut mais ça devrait s'améliorer avec le temps
Vous avez raison, vivre en Thaïlande, c'est mieux que vivre en France, j'y suis depuis 15 ans, et si je devais retourner en France, j'aurais l'impression d'aller dans un pays étranger
Bonjour,
j’ai cherché un traducteur instantané pour 2 appareils. (Pr 1pers. ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et 1pers. Thaïlandais.)
J’ai trouvé le Tomekettle W4 (+500-€) et le
Vasco Translator E1+ (600-€)
En consultant, L’ IA qui m’a trouvé une bonne solution avec Google Traduction.
Vous devez installer la dernière mise à jour de Google Traduction.
il faut disposer de 2 iPhones avec IOS 18 ,,
ou { 1 IPhone avec Ios18 et 1 Androïde dernière génération par exemple (Samsung) -}
jumeler les 2 appareils en partage de connexion avec Bluetooth.
En ouvrant vous verrez < conversation > ci-dessous le lien
   (Copier le dans un navigateur)
j’ai essayé cette dernière mise à jour en plaçant mes 2 IPhone dans 2 pièces différentes.
Pièce 1 : un copain parlant Anglais et Pièce 2 : moi-même pr le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
J’ai le plaisir de vous confirmer que ça fonctionne super bien.
N’hésiter pas,,, si vous avez des questions !
´¡°ù²õè²Ô±ð
Depuis quelques années, je me sers beaucoup de Google translate avec des vétérinaires et plusieurs fois par mois.
C'est nickel.
Certain se sont pris au jeu et il me transmettent un rapport traduit directement en français.
Je pense qu'il n est pas si complique d'apprendre le Thaï de tous les jours, surtout avec sa femme, même si on peut s aider au début d'un traducteur électronique. Si des enfants sont dans la maison, cela devient encore plus simple car ils s'amuseront a vous faire répéter. Il faut environ 800 mots dans la vie de tous les jours ...
Ensuite, certains Thaï font un effort de compréhension quand votre tonalité est incorrect , mais d’autres font un blocage.
Je ne dis pas que vous pourrez suivre a 100% les informations a la télé, mais en s'y mettant réellement, c'est tout de même plus cool de parler a sa future femme dans les yeux, qu'a une IA ou un outil ...
L’écrire et le lire, c'est une autre histoire...
L’écrire et le lire, c'est une autre histoire... - @khunphil
Pas du tout impossible, il suffit de s'y mettre, ne pas se décourager et oublier sa propre langue
pour moi, le plus difficile, ce sont les tonalités ( qui expliquent la complexité de la langue écrite qui est directement liée aux tonalités, c'est pourquoi quand on sait lire, on prononce bien les tonalités à condition de connaitre les règles de tonalités ( une bonne vingtaine , mais tout n'est que du par cÅ“ur, pas besoin d'être un génie )Â
@khunphil
Quand on est un blaireau comme moi, il vaut mieux rencontrer une thaie qui parle parfaitement le francais.....ca aide.....
Je dois connaître entre 2 000 et 2 500 mots de vocabulaire, mais je suis nul dans la compréhension. Mon ancien prof d'allemand disait qu'on pouvait commencer à converser dans une langue avec des phrases simples à partir de 1 000 mots. Mon problème, c'est que je suis incapable de reconnaître les tonalités (je suis nul en musique et je chante faux 😤), et il n'y a que le contexte de la phrase qui me permet de discerner le sens. Et puis les neurones n'ont plus la vivacité de mes 20 ans 🤒.
Je suis justement tombe sur cette pub, un livre qui parait il est très bien fait .
Olivia Thaï . 100 verbes, 100 jours
Aucune affiliation. Je ne donne pas de lien mais simple a trouver sur le net.
@francisco8883
Pour une bonne traduction essayer avec AI Chat sur votre portable ,le reste genre Google ou autre traducteur portable font de l'approximatif, faites un essaie
Mon problème, c'est que je suis incapable de reconnaître les tonalités (je suis nul en musique et je chante faux 😤), et il n'y a que le contexte de la phrase qui me permet de discerner le sens. Et puis les neurones n'ont plus la vivacité de mes 20 ans 🤒. - @Jean Claude D
Je ne connais pas autant de mots mais j'ai le même problème que vous.
Très très difficile de reconnaître les nuances et quand je les reconnais, il m’est impossible de les reproduire. Ça fonctionne dans le milieu familial mais en dehors c'est autre chose.
@Tioff
Bonjour. Comme le dit mon épouse , tu connais plein de mots et sais faire pas mal de phrases mais personne te comprend. Génial 😡. Les thais qui ont quelques notions d anglais me comprennent. Mais que c'est difficile le thaïlandais. Je prends des cours tous les jours 1 heure avec ma belle sœur depuis février mais c'est long. Bon OK a 66 ans c'est plus dur. Mais je demoralise pas.
Je suis étonné que vous disiez que vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit
avec 2000 - 2500 mots ( ce qui est pas mal ), vous devriez normalement reconnaitre les mots , sans parler des tonalités
il y a 5 tonalités, mais moi je n'y fais pas trop attention, il y en a 3 qu'il faut connaitre : le ton montant ( comme quand on s'exclame , on monte le ton ), le ton descendant ( on baisse le ton ) et le ton "normal" , comme on a en français , tout le temps , ces 3 tons sont faciles pour des français
en anglais , "falling tone, low tone, normal tone, high tone et rising tone "
les 2 autres, intermédiaires ( low et high ) , je ne m'en préoccupe pas , je ne suis pas capable de les pratiquer, mais dans le contexte les gens comprennent même si ce n'est pas le bon ton
les voyelles longues et courtes sont importantes ( par exemple, " se laver les cheveux" ( sa-pom ), le " a" de "sa pom " est très court, si vous utilisez un " a " long, vous risquez de ne pas être compris
c'est là où on voit l'importance de savoir lire, car on sait quelle tonalité et quelle longueur de voyelle utiliser à chaque syllabe ( un mot de 3 syllabes peut avoir trois tonalités différentes )
comme dit plus haut, il y a aussi le fait que l'entourage s'adapte à notre mauvaise prononciation , c'est mon cas aussi parfois et à l'extérieur on n'est pas compris ( et il y aussi le cas où les gens s'attendent tellement peu à ce qu'on parle thaïlandais que leur cerveau se ferme complètement , même si on parle correctement, ça m'est déjà arrivé )
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et expériences sur le shopping en Thailande