ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Préparer son premier voyage en Thaïlande à la retraite

Arsene47

Bonjour, à la retraite depuis un bon bout de temps, avec mes 78ans c’est la première fois que je me prépare pour partir 4 semaines en Thaïlande. Donc, tout est nouveau pr moi. Merci si vous avez quelques premiers conseils.

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeRe entry permit
krisscemoi

Bonjour, à la retraite depuis un bon bout de temps, avec mes 78ans c’est la première fois que je me prépare pour partir 4 semaines en Thaïlande. Donc, tout est nouveau pr moi. Merci si vous avez quelques premiers conseils. - @Arsene47

Si c'est en voyage organisé, aucun soucis, si c'est en solo, il faut quand même un minimum d'anglais, autrement il y a le translator.....

Et faire attention on tombe rapidement amoureux......mais pas forcément de la bonne personne......

Crozes-Hermitage

Bienvenu

Surtout une bonne assurance santé.

krisscemoi

Bienvenu
Surtout une bonne assurance santé. - @Crozes-Hermitage

Pour 4 semaines il est couvert par la SS francaise, je crois qu'il faut déclarer que l'on sort de France. Et puis si on paye son billet d'avion avec la carte gold francaise il y a une assurance rapatriement.

Crozes-Hermitage

Couvert par la sécu oui mais au tarif des actes de la sécu et ici ils ont la main lourde sur les factures quand c'est un Fareng.

Pilouthai

Attention : Dans le cas d'un acte médical effectué en dehors de la CEE, il n'y a aucune obligation de remboursement de la part de la Caisse Maladie ! C'est au bon vouloir du médecin conseil !

Il faut donc faire fonctionner son assurance de carte bancaire sans oublier d'avoir ouvert un dossier avant toute intervention !!!

Bhavna

Bonjour à tous, @Arsene47 bienvenue

J'ai préféré ouvrir ce nouveau fil sur le forum Thaïlande à partir de vos posts pour une meilleure interaction.

Bonne continuation

Bhavna

JackSabai

Bonjour à tous

1er conseil:

D'en profiter un maximum , le premier voyage est souvent une "claque" dont on se rappelle toute sa vie 😊 !

🙏