¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Organiser un séjour pour évaluer un projet d'expatriation

Victorchoc

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Victor et ma compagne Lydie-Anne, nous sommes retraités et belges, de Bruxelles.

Nous sommes fort intéressés par la culture et sportifs rando, apnée, yoga.

Nous avons décidé avant-hier de visiter la Thaïlande fin janvier, oui c'est bientôt, pour évaluer un projet d'expatriation.

J'ai acheté le dernier routard, consulté des sites, je suis sensé tout savoir, non ?

Non, bien sûr, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

En fait, j'hésite à nous embarquer dans un circuit proposé par une agence locale ou à organiser les 15 jours de découverte moi-même mais comme le délai est court... Si vous connaissez une petite agence locale, un guide chauffeur, dites-moi.

Pas très envie de visiter le sud Phuket & Co, du moins en premier voyage.

On aimerait trouver également une oasis de paix et de nature à proximité de Bangkok qui donnerait la liberté de se déplacer facilement.

D'accord, c'est vague, mais c'est pour une découverte qui sera sans doute suivie d'autres avant une expatriation.

Nous sommes très intéressés par vos suggestions.

Merci d'avance et à bientôt ?

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLa Thailande, une destination accueillante pour les expatriés ?Envie de m expatrier pour 2026Démarches expatriation ThaïlandeLe fil où l'on discute de tout ... et de rien
Goodmorningthailand

@Julien

En fait, j'hésite à nous embarquer dans un circuit proposé par une agence locale ou à organiser les 15 jours de découverte moi-même mais comme le délai est court... Si vous connaissez une petite agence locale, un guide chauffeur, dites-moi.
- @Victorchoc

Bonjour,

Très simple de visiter la Thaïlande sans guide : transports simples, incontournables simples, alimentation/hôtellerie simple, etc. encore plus simple pour une première découverte où généralement, on reste sur l'autoroute touristique.

Sinon, pour une "agence" locale, voyez côté forums de voyage, ou Office du tourisme à Paris, ou équivalent en Belgique, il y a une liste d'agents enregistrés officiellement. Évitez les non-pros, il y a toujours des risques.

Bhavna

Bonjour à tous,

@Victorchoc, bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Thaïlande à partir de votre post afin que vous puissiez mieux recueillir quelques infos.

Bonne continuation

Bhavna

Chris Cool

Salut,

C'est très facile de découvrir la Thaïlande par soi-même sans agence !

Pour ton voyage "découverte" il faut voir où tu veux aller (le nord ? le sud ? un peu des deux ?)

Je t'envoie un MP avec le moyen de me contacter pour en discuter...

Je précise que je vis ici depuis 18 ans et que je ne "vends" rien !

Je donne des conseils gratuitement...