ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Appel témoignages pour ÍæÅ¼½ã½ã Mag

Oumme Deedarun

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à un sujet important pour ceux qui projettent de prendre leur retraite à l’étranger : comment assurer sa sécurité lorsqu’on est loin de sa famille ? Comment maintenir le contact et donner de ses nouvelles à ses proches ?

J'aimerais recueillir vos expériences et conseils. Si vous êtes déjà expatrié pour votre retraite, quelles stratégies avez-vous mises en place pour vous sentir en sécurité et connecté à votre famille ? Quels outils ou pratiques vous aident à rester en contact ?

Vos témoignages peuvent apporter des éclairages concrets à ceux qui se posent ces questions. N’hésitez pas à partager vos histoires et vos astuces.

A bientôt j'espère,

°¿³Ü³¾³¾Ã©

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéArrivée parmi vousFeuilleton cannabisExemption de VisaÍæÅ¼½ã½ãriation en famille
domdom99

😳🙄

Goodmorningthailand

Bonjour,

Je ne sais pas quel rapport vous faites entre la sécurité et le lien avec la mère-patrie. Pour le second sujet, je trouve d'ailleurs la question assez "décalée", dans le sens où avec une simple connexion internet et un smartphone ou un PC, on est en contact avec le monde entier. Donc a fortiori avec ses proches restés dans le pays d'origine.

Songsamsi

Vu le caractère de ma mère, je me sens mieux loin de ma famille.

Je me sens plus en sécurité loin de l'Europe.

Pour maintenir le contact, des chercheurs, des ingénieurs et des savants ont inventé des choses qui s'appellent par exemple internet et whatsapp. Ca fonctionne pas mal maintenant.

Pilouthai

... comment assurer sa sécurité lorsqu’on est loin de sa famille ? Comment maintenir le contact et donner de ses nouvelles à ses proches ?
- @Oumme Deedarun

J'avoue ne pas du tout comprendre ce question concernant la sécurité : Que voulez-vous dire exactement ?

Pour le reste, Internet existe !

cash 56

Vu le caractère de ma mère, je me sens mieux loin de ma famille.Je me sens plus en sécurité loin de l'Europe. - @Songsamsi

Cela sent le vecu

🤣🤣🤣

Goodmorningthailand

Je me sens plus en sécurité loin de l'Europe.

+1. Je serais même plus inquiet pour la partie de ma famille qui vit en France que pour celle qui vit en Thaïlande. Même si la Thaïlande est très loin d'être le Pays des Bisounours vendu par les voyagistes.

Crozes-Hermitage

En tant que piéton ou usager de la route je me sens largement plus en sécurité en France qu'en Thailande.

Pilouthai

En tant que piéton ou usager de la route je me sens largement plus en sécurité en France qu'en Thailande. - @Crozes-Hermitage

Moi c'est plutôt l'inverse 😉

RECTIFICATION car j'avais mal lu : Moi aussi !!!

Songsamsi

@Crozes-Hermitage

Je crois que vous ne lisez pas les faits-divers.pour la France. Ces derniers jours, deux femmes écrasées sur un passage piéton, dont une avec son landeau qui heureusement a été épargné. Un homme de 73 ans mort dans le Cantal après avoir eu une jambe arrachée par un camion. Un délit de fuite toutes les 20 minutes. De plus en plus d'accidents avec les trottinettes électriques.

Bon, personne n'ignore qu'ici les chiffres de la Sécurité routière sont un peu ceux que la France a connus dans les années 70.

Je vous le dis franchement : jamais je ne me déplacerai en 2 roues et j'évite de sortir pendant les jours ( et nuits ) fériés..

Ici ils ont au moins l'excuse de ne pas avoir appris correctement à conduire.

el escondido

Ici ils ont au moins l'excuse de ne pas avoir appris correctement à conduire.

Parce que vous pensez que ceux qui ne respectent pas la priorite pietons, qui font des delits de fuite, des refus d optemperer etc....ou des pietons ou cyclistes/ motocyclistes qui se croient tout permis et dont une tres grande majorite a le permis de conduire tout comme la majorite des utilisateurs de trotinettes sont de gens qui ont ''appris correctement a conduire" ???? 

Je pense plutot qu ils ont oublie de se comporter en personnes respectueuses et responsables et se foutent completement des consequences de leurs actes....

Au moins ici je conduis de facon defensive et je suis beaucoup plus mefiant envers tout ce aui bouge qu en France ou l on est supposes etre un pays developpe.....avec des regles connues depuis le prime age dans les ecoles.....si elle existent encore ........

Crozes-Hermitage

@Crozes-Hermitage
Je crois que vous ne lisez pas les faits-divers.pour la France. Ces derniers jours, deux femmes écrasées sur un passage piéton, dont une avec son landeau qui heureusement a été épargné. Un homme de 73 ans mort dans le Cantal après avoir eu une jambe arrachée par un camion. Un délit de fuite toutes les 20 minutes. De plus en plus d'accidents avec les trottinettes électriques.
Bon, personne n'ignore qu'ici les chiffres de la Sécurité routière sont un peu ceux que la France a connus dans les années 70.
Je vous le dis franchement : jamais je ne me déplacerai en 2 roues et j'évite de sortir pendant les jours ( et nuits ) fériés..
Ici ils ont au moins l'excuse de ne pas avoir appris correctement à conduire. - @Songsamsi

Bonjour

Comme vous je lis la presse ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'accidents en France. Vous généralisez à partir de quelques cas.

Il y a quand même presque 10 fois plus de morts sur les routes en Thaïlande.

Je persiste à dire qu'on est beaucoup moins en sécurité sur les routes (et trottoirs) ici qu'en France.

Pilouthai

En tant que piéton ou usager de la route je me sens largement plus en sécurité en France qu'en Thailande. - @Crozes-Hermitage

Moi c'est plutôt l'inverse 😉 - @Pilouthai

Oh lala ! J'avais compris l'inverse !!!! 🙃

Je rectifie donc : Je me sens nettement plus en sécurité sur les routes française qu'en Thaïlande !!!!

Goodmorningthailand

Les 2 roues font dans les 75% des accidents mortels en Thaïlande. Le non-port du casque est sans doute la cause principale de ces décès, a fortiori quand ce sont des enfants transportés en surnombre.

Raisonnement très théorique, si on enlève ces 2 roues des statistiques, on retrouve le même ordre de grandeur de décès routiers qu'en France, pays du cartésianisme et du bon sens populaire, du contrôle technique et de la gendarmerie nationale intègre.

Il n'y a pas de mort intelligente, mais j'ai toujours trouvé que mourir sur la route était particulièrement stupide. Et tout ceci ne nous dit pas quelle sécurité est évoquée dans le post initial.