ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en thailande

sebbucca

Bonjour j avais des questions sur la vie en thailande

Je souhaitais avoir les avis de ffrancais etant expatries en thailande pour la retraite ou autre

Que doit on faire et qu a t on le droit en etant francais retraite ou pas ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienPartir vivre 1 an en Thaïlande. Besoin de conseilsGérer son courrier en ThailandeÉpargner pour sa retraite en Thailande
krisscemoi

Bonjour, votre question est tellement vaste............

Tout d abord obtenir un visa long terme, ensuite sur place vous visitez du nord au sud pour trouver la région qui vous convient.

sebbucca

Bonjour,

Je vous remercie

Pour ce qui est de la region

Nous sommes deja venu

Et nous prevoyons de venir plusieurs fois afin de trouver la region appropriee

Par ailleurs nos questions que nojs nous posons sont peut etre limite mais ce qui concerne les finances pour venir en thailande pour la retraite j ai cru comprendre quil y avait une legislation.

Ensuite oui ma question est vaste je comprend bien.

Mais si on part sur une vie avant la retraite , est ce quz l onnpeut legalement s installer labas sans avoir de gros revenus

NAVIGATEUR30

@sebbucca

bonjour et bienvenue sur le forum .

votre question est primordiale …

OUI il y a des conditions financières exigées par les autorités thaïlandaise pour l’obtention d’un visa long séjour ( 1 an renouvelable annuellement) ,  à savoir , soit un justificatif de revenus mensuels de 65,000 baths ( environ 1700 € ) , soit un dépôt bancaire de 800,000 baths ( environ 20.500 ) sur un compte bancaire ici , soit un combiné des 2 .

Il y a une chose importante que vous oublié et qui va impacter votre budget , c’est une couverture santé ici .

ce sujet a été traité de nombreuses fois sur ce forum , je vous conseille vivement de faire qqs recherches .

bonnes reflexions et recherches .