ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avocat, notaire ou agent francophone achat immo aux Philippines

barel11

Bonjour a tous,

je m'appelle Barel je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ  et sur le point d'acheter un bien immobilier aux Philippines.

je cherche juste un avocat ou agent mandaté francophone, vivant là-bas afin de bien comprendre toutes les parties technique, légale etc...

Je connais bien les démarches, j'ai murement réfléchi mon projet et suis uniquement a la recherche de cette personne (si il y a).

je vous souhaite un bon dimanche.

Barel

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAcheter aux PhilippinesÍæÅ¼½ã½ãriation à Cebu
Olivair

Bonjour Barel, sur Manille ou ailleurs ?

Cheryl

Bonjour Barel,

Bienvenue sur ÍæÅ¼½ã½ã🙂

Pourriez-vous préciser dans quelle ville ou région des Philippines vous êtes ?

Cela permettra à ceux qui connaissent bien le pays de vous donner des recommandations plus ciblées.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã

barel11

@Olivair

Bonjour Olivair,

c pour acheter a Dumaguete du coup idéalement Negros Oriental, Cebu sinon n'importe ou aux Philippines, on peut toujours fare a distance.

Merci pour ta réponse!

barel11

@Cheryl

Bonjour Cheryl,

c'est pour acheter a Dumaguete du coup idéalement Negros Oriental, Cebu sinon n'importe ou aux Philippines, on peut toujours fare a distance.

Merci pour ta réponse!

Olivair

@barel11

J'ai un broker sur Manille uniquement helas

Cheryl

@Cheryl Bonjour Cheryl,c'est pour acheter a Dumaguete du coup idéalement Negros Oriental, Cebu sinon n'importe ou aux Philippines, on peut toujours fare a distance.Merci pour ta réponse! - @barel11

Bonjour barel11,

J'ai déplacé votre discussion sur le Forum Cebu. 😉

Bonne chance,

Cheryl

barel11

@Cheryl

Bonjour,

merci bcp

barel11

@Olivair

Bonjour,

ben écoute je veux bien ces coordonnées.

Si je trouve personnes plus prés je le contacterai.

Merci

Olivair

Pas de probleme, je vous adresse un MP.

Olivair

Je me permets de rebondir sur ce sujet et de dresser un constat sur les taux d’intérêts des prêts immobiliers pratiquées par les banques Philippines. Ceux-ci sont, en règle générale de 11 %, soit 4 points de plus que l’inflation, alors qu’en France, ils sont inférieurs à l’inflation.

Cette situation impose aux « Developper » comme on les appelle ici, de tirer les couts de construction vers le bas, s’ils veulent rester compétitifs. Il est évident que la qualité s’en ressent.

Un second constat concerne le marché du neuf. Les documents marketing distribués souvent à l’entrée des Malls, montrent des plans avec des surfaces, mais jamais les dimensions des pièces. Pour afficher une notion d’espace, les lits dessinés font 1,70m de long, les éléments de cuisines 0.50cm de profondeur, etc.

J’ai poussé volontairement le bouchon un peu plus loin, en demandant une copie du contrat d’achat. Qu’elle n’a pas été ma stupéfaction en découvrant les exclusions de responsabilités du promoteur, et les devoirs et pénalités appliquées à l’acheteur. 

A titre d’exemple, un retard de livraison de 24 mois est considéré comme normal, au-delà aucune pénalité contractuelle n’est prévue, par contre l’acheteur doit participer a une éventuelle augmentation du cout des matériaux. Evidemment tout retard de règlement des mensualités du prêt est sévèrement sanctionnée.

En clair vous achetez un appartement sans en connaitre les détails techniques, de ce fait sans recours possible en cas de problème.