九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie aux Philippines en 2022

Cheryl

Bonjour,

Deux ans apr猫s le d茅but de la pand茅mie, il est temps de refaire un point sur l鈥櫭﹙olution du co没t de la vie aux Philippines ou plus sp茅cifiquement, dans la r茅gion dans laquelle vous r茅sidez. L鈥檌d茅e 茅tant d鈥檃ider les personnes pr茅parant leur expatriation aux Philippines 脿 se projeter et 脿 planifier leur budget du quotidien pour certaines d茅penses cl茅s.

Si vous 锚tes locataire aux Philippines, quel est votre loyer mensuel ? Merci de d茅tailler le type de bien en question.

A combien s鈥櫭﹍猫vent vos charges mensuelles (eau, 茅lectricit茅, frais de copropri茅t茅, etc.) et vos d茅penses annexes (forfait t茅l茅phonique, box internet) ?

Combien d茅pensez-vous pour vous d茅placer (en transports en commun ou via l鈥檜sage de votre v茅hicule), chaque mois ?

Quel est le prix de votre panier alimentaire moyen aux Philippines ?

Quel budget allouez-vous 脿 vos soins de sant茅 (assurance, consultations, etc.) ?

A combien s鈥櫭﹍猫vent les frais scolarit茅 de vos enfants, selon le type d鈥櫭﹖ablissement fr茅quent茅 ?

Qu鈥檈n est-il de votre budget loisirs ?

N鈥檋茅sitez pas 脿 indiquer d鈥檃utres co没ts du quotidien s鈥檌ls vous semblent significatifs.

En vous remerciant :)

Cheryl,
Equipe 九色视频

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatri茅Visa schengen pour parent 茅tranger d'un enfant 贵谤补苍莽补颈蝉Visa et installationProgramme SRRV des Philippines pour ma retraite anticip茅eLes Philippines, une destination accueillante pour les expatri茅s ?
francis780

@Cheryl

Bonjour Cheryl, je vis aux Philippines depuis 5ans et demi, je me suis 补诲补辫迟茅 avec ma fianc茅 脿 la cuisine des Philippines nous essayons d'acheter chez les petit producteurs ou dans les march茅s de villages pas trop cher, je vis dans une maison de 100 m2 脿 Cagayan de Oro, je paie 15000 pesospar mois, pour l'茅lectricit茅 nous comptons 4000 pesos par mois pour 4 personnes, on utilise tr猫 peu la climatisation car on en 脿 pas forc茅ment besoin, pour l'eau 600 pesos, l'internet 茅tant tr猫s faible, on a prit la fibre 30 mg/oct,听 25 pesos par mois, pour la nourriture nous d茅pensons 13000 pesos par mois pour nous 4, mon assurance听 peal healt 7500 pesos pour 6 mois plus mon visas car nous ne sommes pas encore mari茅 7600 pesos pour 4 mois, la fille de ma copine va pour le moment en 茅cole public, nous verrons dans 3 ans quand elle ira au coll猫ge, nous la mettrons dans un coll猫ge priv茅, voila l'ensemble de nos d茅pense avec une retraite de 1350 euros, on vit bien malgr猫s le co没t de la vie qui augmente fortement.

patex61

25 pesos par mois pour la fibre???1f617.svg

jeanmontaut8

@francis780听bonjour je vois que installer au philippine sans 锚tre mari茅 je voudrais savoir comment faut il faire pour y vivre permanent car j y vais depuis 2017 mon amie est a Manille et souhaite se marier

pby92

@francis780听bonjour je vois que installer au philippine sans 锚tre mari茅 je voudrais savoir comment faut il faire pour y vivre permanent car j y vais depuis 2017 mon amie est a Manille et souhaite se marier

- @jeanmontaut8
听Voici la liste des discussions sur le sujet:

/fr/rechercheresultat/asie/philippines/aXNTZWFyY2g9MXxuZWVkbGU9TWFycmlhZ2UgfGN1cnJlbnREZXN0aW5hdGlvbj0zNDA1fGZvcnVtU2VhcmNoPTA-/

Il y a un symbole loupe 馃攳 en haut de page il suffit de taper ce que l鈥檕n recherche听

bronzer

facile听 ,,apres ton arriver ,,visa de 59 jours ou de 6 mois ,,plus carte ACR une fois l an听 et ceci pour 3 ans ,,,tu sors du pays 1 journee ou plus a ta convenance et au retour aux philippines c est reparti pour 3 ans ,,,cout 1800 pour 2 mois ou 8500 pour 6 mois ,,pesos pas euro听 //lol et 1 fois l an la carte acr

68lemonk

Non,c'est 3130 pesos la 1ere prolongation de 59 jours.a condition que tu sois venu avec un visa de 59 jours,sinon c'est 30 jours,meme prix.Autant faire ton visa en France avant de venir,ca coute moins cher.

gmichel61

Merci a toi pour ta r茅ponse bonne soir茅e 脿 toi听

bronzer

bon听 lemong听 ,,depuis la pandemie car avant j etais balikbayan ,,,,donc je renouvelle tous les 2 mois et je regle 1800 et quelques pesos听听 ,,sans la carte ACR et en regular ,,,je reprends mon passeport 7 jours plus tard et ceci a Dumaguete ,,,

francis780

@patex61 Non excusesez mon erreur 2500 pesos

francis780

@francis780 pur la fibre erreur de frappe 2500 pesos par mois

Dydy10

@francis780 hello, est-ce que c'est plus ou moins toujours d'actualit茅 ? Ou as-tu trouv茅 ton assurance international ?

Merci d'avance pour retour 1f60a.svg

Vince6619

bonjour c est dommage que la page ne soit plus a

ccessible

Vince6619

@francis780

bonjour Francis je viens a Cebu en septembre mon amie .. qui deviendra mon epouse le 28 septembre mariage civile a Consolation听 peut tu rectifier le prix pour 4 personnes en 2024 merci si tu as des tuyaux pour du travaille bien venu 鈥 j ai une formation de professeur avec Option en cuisine et salle, et boulangerie p芒tisserie. Je te remercie de tes conseils que tu pourras me donner.

bronzer

@Vince6619 travailler !je suppose que vous connaissez la faiblesses des salaires aux philippines ,,

Vince6619

bonjour Bronzer oui bien sure听 ... mais le cout de la vie plus calme vaut la peine

bronzer

@Vince6619 le cout de la vie est certes moins cher ,,ma pension est bonne ,,nous sommes proprietaires de notre maison ,,,mais je peux vous assurer que les pesos file vite ,,tout en menant une vie agreable mais raisonnable听 ,,et puis il faut penser a avoir de cote car la sante ici ...oups

et puis beaucoup de philippinsne comprendrais pas que un /blanc / vive chichement ....eux qui des que possible s achetent d immenses 4/4 pour epater la galerie ,,,,,,,,

Vince6619

ok merci Bronzer pour ta r茅ponse, maintenant je me focalise sur trouver du travaille sur place听