¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement de mon passport francais

cinephil

Bonjour a tous,

Je vais devoir renouveler mon passport qui va etre perime dans quelques mois a L'Ambassade de France a Makati.Je serais donc muni  de mon passport perime , d'une carte nationale d'idendite en cours de validite, d'un justificatif recent de domicile aux Philippines, de ma carte philippine visa 13A l'equivalent en peso de 96 euros , de photo.

En lisant les documents a fournir pour le renouvellement de passport sur le site internet de L'Ambassade de france, il est ecrit qu'elle demande un justifcatif du nom d'usage(nom resultant du mariage ou de la filiation).Je ne pense pas que je dois le fournir sachant que je suis un homme, que je n'ai pas change de nom que je n'ai pas ete adopte et que mon lieu de naissance est relie a un service d'etat civil dematerialise.Mais  j'ai un petit doute et je prefere vous demander :

1)Ne voulant pas faire un aller retour en avion pour rien, je fais appel ,s'il-vous-plait, a vous, aux francais qui ont renouvele leur passport a L'ambassade. Avez-vous du fournir en plus un acte de naissance  pour justifier de votre nom d'usage?

2)La date d'arrivee ou de depart pour mon visa 13A est inscrite sur mon passport(JE N'AI PAS REGARDE).Or, le service d'immigration m'a informe qu'ils auront absolument besoin de consulter sur  le passport perime pour verifier le visa  sur la page  lors du control annuel.Si vous avez ete dans le meme cas, L'ambassade vous redonne-t-il votre passport perime en plus du nouveau passport si vous en faites la demande?

Je precise que j'ai adresse un e-mail a L'ambassade leur posant ces 2 questions depuis plus un mois mais malheureusement, elle ne m'a toujours pas repondu.

Je vous  remercie d'avance pour vos reponses.

Cordialement.

Bonne week-end a vous!

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesECCphilippin
68lemonk

Oui,ils vous rendent votre passeport perime,mais demandez-leur sur place.

Je me rappelle plus pour l'acte de naissance.

Ma carte d'identite ne m'a pas ete demandee,de toute facon elle est perimee depuis 2012.

La duree d'attente est de 3 semaines au mieux pour l'obtention,ils vous envoient un e-mail quand il sera pret.Les photos doivent etre super bien cadree sur fond blanc.

Olivair

Les passeports sont acheminés par la valise diplomatique. Aux Philippines, la fréquence est une semaine sur 2. Lemonk a raison, faite super gaffe aux photos, une recherche sur la qualité, le cadrage, les lunettes... est plus que recommandée.

Dany vdn

@cinephil

Bonjour,

beaucoup de mairie en France son équipé d un système numérique, je pense qu un acte de naissance avec mentions marginales devrait suffire tente sur ta commune de naissance.