ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les Philippines, une destination accueillante pour les expatriés ?

Cheryl

Bonjour à tous,

S’installer aux Philippines, comme dans tout nouvel environnement, constitue un challenge, qui peut susciter son lot de questions : comment cela va se passer, comment s’intégrer, etc. Pour vous aider à mieux appréhender cette transition, nous vous invitons à partager votre expérience depuis votre arrivée aux Philippines, récente ou de longue date :

Quelle a été votre impression lors de vos premières semaines aux Philippines ?

Avez-vous rencontré des difficultés pour vous intégrer ? Lesquelles et comment avez-vous relevé ces défis ?

Existe-t-il des programmes, événements ou communautés d’accompagnement pour les nouveaux arrivants ?

Est-il facile de faire des rencontres avec la communauté locale ou expat ? Quels sont vos conseils ?

Quels sont d’après vous les charmes et atouts aux Philippines, qui en font une destination accueillante pour son expatriation ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ÍæÅ¼½ã½ã

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéPlace disponible sur un fret routier de Manille vers Cebu.Renouvellement de mon passport francaisLes arnaques les plus fréquentes aux PhilippinesContact sympa pour un coup de main
kuyadom

Bonjour  je suis arrivé voici 38 ans aux philippines dans un contexte de création de programmes humanitaires avec des partenaires philippins publics et privés.

je fus bien accueilli par les philippins. je n'ai eu les premières années que  peu de contacts avec la communauté française sauf avec l'ambassade et le consulat qui m'ont soutenu

il est important de respecter la culture philippine dans laquelle nous sommes invités. il est préférable aussi de parler la langue locale  tagalog à manille et d'autres langues en province même si l'anglais est couramment parlé aux philippines dans certaines provinces de façon basique

la beauté du pays, des iles de ses habitantes et habitants. Cependant pour moi le philippin vit sur une terre volcanique et attention aux éruptions volcaniques quand une philippine ou un philippin est en colère.

apres 38 ans dans ce beau pays j'apprends chaque jour des choses nouvelles. Il faut reeter curieux, à l'ecoute et partager