Ouvrir un guesthouse
Bonjour
J'aimerai avoir des informations, j'ai pour projet de créer un guesthouse soit a Palawan ou Siquijor. Mais j'avoue être perdue sur les lois. Concernant le terrain , j'ai pu lire que nous ne pouvions pas acheter mais louer . Savez vous les tarifs moyen ? Faut il payer en une fois pour l'intégralité du bail ou cela se paye au mois ?
Concernant la construction, faut il créer une société associé à un philippin?
Si des personnes ont déjà créer ce projet n'hésitez pas à venir vers moi j'ai 100 000 questions 😄 merci à tous .
Trouves plusieurs associes qui ne se connaissent pas et ne se connaitront jamais.Sinon arnaque garantie.
siquijor commence a etre surcharger de resorts ,guesthouses ect ..
@68lemonk
C'est à dire ? Pouvez vous m'expliquer le montage d'une société de ce type ? Concernant terrainnet habitation ? Il faut combien d'associé ? Merci par avance
Desole,je m'y connais pas du tout.
c est quand meme tres risquer ,,financierement ce genre de projet ,,si vous etiez marier a une filipina ce serait au nom de votre epouse ,donc a priori moindre mal ,,
et puis le nombre de resto ,de guesthouses ,vide souvent ,,les habitudes differentes de vos employes et la jalousie parfois ,,
si vous etes retraiter il plus simple de vivre tranquillement ici ////avis personnel !
Un Guest house représente un investissement et des frais de fonctionnement important.
Les premières lignes de votre business plan imposent de lister les questions suivantes :
- Quelle serait ma clientèle et comment se faire connaitre ?
- Qui sont, et où sont mes concurrents ?
- Quels sont les tarifs de la concurrence ?
- Quel serait le plus de mon établissement, par rapport aux autres ?
- Que se passerait-il si mon affaire ne dégagerait pas de bénéfice après 24 mois d’activité, et quel serait alors mon plan B pour limiter la casse.
J’ignore la taille de votre projet, mais attendez-vous à payer votre personnel tous les 15 jours et un turn over important.
L’idéal est de vivre plusieurs années sur place, avant de négocier terrain, création d’entreprise et travaux. Méfiez-vous des on m’a dit que.
Au besoin rapprochez vous de la Chambre de Commerce et d’industrie France Philippines de Manille.
J'estime a plus d'un sur deux les foreigners qui se font plumer, surtout avec de l'immobilier en jeu. Et je suis gentil.
Aux Phils, vous êtes (qu') un étranger, totalement a l'inverse de la situation unique de la France, ou le monde entier a plus de droits qu'un francais de souche.
Il vaut mieux investir dans un petit business de franchise pas trop développé. Surtout dans la bouffe. Les Philippins ne connaissent pratiquement rien à la cuisine européenne.
@Alain_CDO
Détrompez-vous concernant les connaissances culinaires des Philippins. La bisque de homard et le veau servi au dernier Gala de la Chambre de Commerce France Philippines ont fait l’objet de commentaires élogieux des convives philippins. Des philippins viennent me voir régulièrement pour cuisiner : une dinde, un confit de canard, même un couscous pour 20 personnes!
@Olivair
dans le barangay ou je vis ,,,ces choses la sont inconnues !dans ma belle famille par contre ,ils ont adopter la salade et vinaigrette ,,,
@Olivair
dans le barangay ou je vis ,,,ces choses la sont inconnues !dans ma belle famille par contre ,ils ont adopter la salade et vinaigrette ,,, - @bronzer
avec du vinaigre local ?
Gaby
@kawah2
et non vinaigrette a la francaise ,,figure toi que ici a dumaguete l on trouve de la moutarde francaise et que mon epouse 10 ans en france manie la cuisine made in france comme une chef !
Les filipins apprécient bien sur la bonne bouffe,... mais ils apprécient et se contente aussi de concrete rice, (riz façon béton), de pommes au vinaigre avec du sel, et de coquillettes avec du lait concentré et des cubes de gélatine de couleur bleue et verte. (dessert)
Ah! Les cubes de gélatine bleue. Chaque fois que je regarde cette chose, une remarque d’une de mes petites filles me reviens à l’esprit : Regarde Mamy, on dirait des fesses de grand-mère.
@bronzer
Je rentre de Siquijor , oui pas mal de touristes mais beaucoup de jeunes avec des petits revenus je pense .
il y a de quoi faire en étant raisonnable dans les prix .
Les prix des terrains deviennent intouchable a siquijor et effectivement ça commence a y avoir beaucoup de monde dans les affaires.
Bien calculer sont coup...
@denergyminana
Pour les prix il faut compter entre 250 Ã 500 pesos le m2 .
stringrey tu annonces les prix des annees 80
en bord de cote c est plutot 15000 et encore le m carre !
rien que ds mon barangay ,,reculer ,,a 5 kms de Tanjay
les prix sont entre 1500 et 3000 pesos le m carre
Oui,pareil a Camiguin...Meme les terrains parsemes de grosses roches volcaniques
sont vendues(!?) au moins 1000 p/m2 alors qu'ils sont quasiment inconstructibles.
@bronzer
Salut !!! Juste pour dire qu'il manque un zero aux prix..
A siquijor un terrain montagne over looking c'est a partir de 2000 le m2
A san juan compter 8000 le m2 au plus bas
Clif c'est 5000 mini
Apres en cherchant bien on peux trouver moins cher mais pas bien placé.
@bronzer
Je parle en connaissance de causes mon cher bronzer je suis rentré fin janvier de Siquijor nous avons acheté un terrain de 7500 m2 pour 1 300 000 pesos pas très loin de la mer .
Effectivement nous avons fait une bonne affaire la personne avait besoin de cash rapidement .
nous avons aussi visité des terrain pour 1000 pesos le m2 .
@denergyminana
Salut
san juan c’est le côté des hôtels et des petite plage les prix sont plus élevés effectivement.
nous avons acheté à Maria terrain en hauteur avec vue sur mer .
pres du COCO GROUVE et de la reserve marine ,,cela commence a ressembler aux prix francais !
j ai un copain qui a acheter il y a 25 ans a 250 pesos le metre carre ............
Nous avons trouvé à Nabutay exactement à 1.5 km de la mer , pas encore d’accès direct pas plus mal dans un sens .
je reconnais nous avons fait une très bonne affaire , nous avons prospecté 3 semaines sur place en faisant de nombreuses visites ( les prix vont du double au triple avec des terrains pas toujours au top , il faut admettre )
Venez ici avant de faire quoi que ce soit et resté y 6 mois au moin, ensuite vous aller comprendre que c'est pas si lucratif que ca, ouaip ca vous permettra de vivoté mais c'est tout, ici tout est bas de gamme la construction pas solide le matériel merde in china, et des travailleurs qui pour la plupart ont appris sur le tas donc niveau très bas tout du bricolage et donc ca pète de partout, Rien que le carellage c'est pourtant pas compliqué ici ils utilisent le ciment pour le coller, ensuite les robinets y'en à pas 1 seul qui ne soit pas tournant chez moi, les fissures dans les murs parpaing merdique trop petit et aucune étude de sol, fondations pas traitée contre l'eau, souvent des remontée par capilarité génial. Le platre et la peinture un gag, quant au feronnerie c'est fixer au bon vouloir de celui qui à bosser c'est à dire sur 3 vis sur certaine charnière tu en à 1 ou 2 la 3 ème ont c'est pas ou elle est, et puis souvent pas de la même longueur et pas du même type, en croix et plat, super non. Ensuite les toit c'est metal avec epaisseur minimum ca perce rapidement, sans compter les fenetre non isolée contre le bruit donc la merci les chiens dedans comme dehors vous les entendez pareil. Quant j'ai fait faire mon carellage extérieur au sol j'ai bien demander qu'il me fasse une pente pour que la flotte finisse dans les bouche d'évacuation d'eau, ouaip il avait bien le matos pour le faire fallait il encore savoir s'en servire, j'ai pas un endroit ou la flotte part dans une évacuation l'eau stagne sous ma voiture devant la bouche d'évacuation boulot magnifique... bref c'est tout du bricolage de merde. Mainteant j'ai compris et je prend qu'une seul personne que je connait les autres j'ai laisser tomber des guignols. Alors faire un resort avec de multiples habitations ca demande un boulot de dingue à maintenir en état et ca coute chère, pas rentable à mon sens vu les marge minable à encaisser.
il faut connaitre ses ouvriers et surtout etre la tous jours,,ma maison a 12 ans impeccable ,,mais le chef c etait un mec du village avec grande experience de construction autour de MANILLE
etre ausi sympas ,,et quand pas d accord le dire calmement ,,,accepter les demandes d avances sur salaire ,,accepter que le lundi souvent pas d ouvriers car combat de coqs le dimanche et boissons avec
voila voila
De mon côté je suis satisfait des ouvriers qui bossent chez moi.
J'ai fait construire 2 maisons: une dont les travaux ont été suivi par un architecte vu que j'étais en métropole et l'autre par moi-même.
Après regarde les taux horaires en France 35/50€ et le coût horaire dun ouvrier qualifié (skilled) 1.20/_1.30 € pas de remboursements en cas d'arrêt de travail, d'accident de travail, d'intempéries...
Il y a d'excellents professionnels ici surtout ceux qui ont bossé a l'étranger ou sur Manille, suffit de les trouver
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Philippines