九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie aux Philippines en 2024

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Comme chaque ann茅e, nous vous invitons 脿 partager votre exp茅rience sur l鈥櫭﹙olution du co没t de la vie aux Philippines et si possible, dans la r茅gion ou la ville o霉 vous r茅sidez. Cela permettra d鈥檃ider les membres qui planifient de s鈥檌nstaller prochainement aux Philippines.

Voici quelques points pour vous aiguiller, l鈥檌d茅e est d鈥檌ndiquer les prix moyens pour chaque cat茅gorie mentionn茅e :

En ce qui concerne le logement, quel est le co没t de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison aux Philippines ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le m茅tro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le co没t d'une consultation m茅dicale aux Philippines ?

A combien s鈥櫭﹍猫vent les frais de scolarit茅 pour les enfants ?

Quels sont les co没ts mensuels pour l'茅lectricit茅, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait t茅l茅phonique ?

Quel budget repr茅sentent les loisirs ?

S鈥檌l y a d鈥檃utres d茅penses que vous jugez utiles, n鈥檋茅sitez pas 脿 les partager !

Merci pour votre contribution.

L鈥櫭﹒uipe 九色视频

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatri茅ECCphilippinVisa et installationVisa schengen pour parent 茅tranger d'un enfant 贵谤补苍莽补颈蝉Programme SRRV des Philippines pour ma retraite anticip茅e
kuyadom

bonjour

j'hatite entre makati et bacolod. Pour le logement 脿 Makati minimum 20000p pour un聽 studio 脿 Bacolod 20000p pour location maison avec quatre chambres

un taxi prise en charge 40p聽 聽jeepney minimum 脿 Manille 13 pesos le聽 metro聽 une vingtaine de pesos suivant distance

茅lectricit茅 famille de 6 personnes air conditionn茅聽 8 脿 10000p par mois聽 聽internet 1600p聽 gaz 2000p

d茅penses nourriture聽 famille de 6聽 脿 8 personnes聽 25000p par mois

mutuelle聽 160 euros par mois聽 聽pour 3 锚rsonnes et CFE聽 100 euros par mois

bonne soiree

georgesbonnetnguyen

@kuyadomque veux dire cpe le p en euro 莽a donne quoi

pby92

聽 聽 @kuyadomque veux dire cpe le p en euro 莽a donne quoi
聽 聽

聽 聽 -@georgesbonnetnguyen

il y a d 鈥檈xcellent convertisseur application pour smartphone ou internet

gillescohen1

@kuyadom聽 聽Bonjour, je profite de votre message, et j'ai une question d'un ignorant. Je pense 脿 l'ile de Cebu, par exemple une ville de la taille de Toledo City, ou mieux pour moi, une ville beaucoup plus petite. Si cela existe, une toute petite maison, pour un ou deux, ou bien, un petit studio pour une personne, combien cela peut-il co没ter ? Merci beaucoup, si vous savez des choses. Au plaisir, Gilles

kawah2

聽 聽 @kuyadom聽 聽Bonjour, je profite de votre message, et j'ai une question d'un ignorant. Je pense 脿 l'ile de Cebu, par exemple une ville de la taille de Toledo City, ou mieux pour moi, une ville beaucoup plus petite. Si cela existe, une toute petite maison, pour un ou deux, ou bien, un petit studio pour une personne, combien cela peut-il co没ter ? Merci beaucoup, si vous savez des choses. Au plaisir, Gilles聽 聽 聽 聽 -@gillescohen1

un condo faut compter environ 4 millions de pisos

gillescohen1

@kawah2 merci beaucoup pour votre r茅ponse, c'est adorable. En fait, j'aurais d没 pr茅ciser que je cherchais une location, je suis d茅sol茅 ! Si jamais vous savez 莽a aussi ? Mille mercis ! Gilles

kawah2

聽 聽 @kawah2 merci beaucoup pour votre r茅ponse, c'est adorable. En fait, j'aurais d没 pr茅ciser que je cherchais une location, je suis d茅sol茅 ! Si jamais vous savez 莽a aussi ? Mille mercis ! Gilles
聽 聽

聽 聽 -@gillescohen1

莽a peut se trouver facilement , vous pouvez passez par RBNB ou alors sur des sites comme dotproperty.com .ph

Gaby

gillescohen1

@kawah2 merci beaucoup pour ces liens, j'irai regarder. Je ne savais pas qu'on pouvait des locations 脿 l'ann茅e avec RNB ! Au plaisir, et merci encore ! Gilles

pby92

聽 聽 @kawah2 merci beaucoup pour votre r茅ponse, c'est adorable. En fait, j'aurais d没 pr茅ciser que je cherchais une location, je suis d茅sol茅 ! Si jamais vous savez 莽a aussi ? Mille mercis ! Gilles
聽 聽

聽 聽 -@gillescohen1

Vous recherchez une location , louez 1 mois sur RbnB. Cela va vous donnez le temps de faire une recherche sur place ou si votre location vous plait de renegocier le prix directement avec le propri茅taire voir aussi booking qui a aussi des appartements 脿 louer

gillescohen1

@pby92 Bonjour ! Merci pour votre r茅ponse ! En effet, c'est une excellente id茅e, merci beaucoup !

kuyadom

@gillescohen1 Bonjour聽 bonne id茅e聽 de se connecter 脿 RBNB聽 ou autres pour le temps de recherche d'une maison聽 脿 Bacolod pour une maison avec 3 chambres et un petit jardin nous payons 21000 pesos par mois. Ne soyez pas trop eloign茅 des hopitaux au cas o霉

je reste 脿 votre disposition

kuyadom

@georgesbonnetnguyen聽 1 euro聽 equivalent 60 pesos

kuyadom

@pby92聽 1 euro聽 est l'equivalent de 60 pesos

pby92

聽 聽 @pby92聽 1 euro聽 est l'equivalent de 60 pesos
聽 聽

聽 聽 -@kuyadom

Je vis aux Philippines depuis 6 ann茅es donc je connais le cours 鈧/Ph

donc saisie pas vraiment l'int茅r锚t de votre post

Paco13

@kawah2

Plus que 莽a m锚me,si c'est un achat c'est asap cash 5 millions.

Par contre une Unit vers laguna 3 millions cash, mais faut 锚tre avec une femme de confiance ou 茅pouse pour le lot.

Concernant l'achat cash c'est pratiquement impossible pour un foreigner, 脿 cause de la banque et la tranquillit茅.

Mieux vaut faire 茅choloner avec down payment 2ans et 脿 c么t茅 tu t'arranges avec des transfert remitly ou un bizness.

Ni vu ,ni connu. La banque n'a pas besoin de ce que tu fais de tes sous et o霉 ils vont.

gillescohen1

@kuyadomMerci beaucoup pour votre r茅ponse et votre attention ! Je prends note. A charge de revanche, si je peux. D茅sol茅 du retard, votre r茅ponse m'avait 茅chapp茅 jusque l脿. Au plaisir, GC

kris2433404764

@kuyadom

La moindre couverture basique 脿 partir d'un pack CFE-mutuelle compl茅mentaire pour une personne seule est 脿 350鈧. (129鈧 pour la CFE).

Donc Si vous payez 260鈧 pour 3 personnes, vous 锚tes vernis 馃檮馃槒

georgesbonnetnguyen

Int茅ressant聽 si je prend ma retraite聽 au philippine,聽 il me faut cotis茅聽 脿 la caisse聽 des fran莽ais聽 脿 l'茅tranger聽 CFE, plus une mutuelle聽 compl猫tementaire? Dans quel organisme ?

kris2433404764

@georgesbonnetnguyen

Bonjour,

Les mutuelles compl茅mentaires sont l茅gions. Dans votre cas il y a April, Malakoff humanis, Allianz etc...etc...

Ils appellent 莽a en g茅n茅ral le pack s茅niors.

Il faut faire pas mal de recherches et de simulation pour voir laquelle des offres est la mieux 补诲补辫迟茅e pour votre cas personnel.

Mais vous pouvez aussi arriver dans le pays avec une couverture compl茅mentaire voyage que vous avez de fait avec votre carte bancaire et que vous pouvez renforcer avec une option qui vous sera propos茅e.

C'est ce que je fais souvent. En arrivant aux Philippines vous serez couvert ainsi pour 3 mois. Au del脿 il vous faudra souscrire une couverture sant茅 aupr猫s de la cfe+mutuelle, donc le fameux pack s茅niors.

Mais 莽a vous laisse aussi le temps sur place de regarder quelles solutions locales seraient peut-锚tre possible.

Bonne soir茅e 馃槈

georgesbonnetnguyen

@kris2433404764 merci聽 de ces renseignements